Où acheter ses buts personnalisés en France ?

  • Posted by: Nirina
  • Date:

L’été est le moment propice pour jouer à la pétanque. Ainsi, les entreprises privilégient cette activité pour leur journée de team building. Quant aux clubs de pétanque, ils sortent de leurs locaux respectifs pour organiser un tournoi de pétanque en plein air. Dans les deux cas, on offre des trophées aux vainqueurs, sans oublier les buts personnalisés à chacun des participants. Ce cochonnet arborant le logo d’un club est symbolique et permet de solidariser les membres du groupe. Vous cherchez, vous aussi, à customiser vos cochonnets ? Nous vous proposons quelques bonnes adresses pour en commander.

Les différentes manières de personnaliser ses buts 

Contrairement à la boule de pétanque, le cochonnet admet différents types de personnalisation. En effet, celui-ci est fait de bois, ce qui facilite sa manipulation. Le plus simple sera alors d’y mettre une gravure standard, tout comme on le fait avec des triplettes en acier. Dans ce cas, vous pouvez y mettre le nom de votre entreprise, celui de votre club de pétanque ou même votre surnom tout court. Posséder un matériel customisé pour soi est encourageant dans la pratique de son sport préféré !

La deuxième alternative sera d’y inscrire carrément une image. Grâce à la technologie d’aujourd’hui, les enseignes offrant la possibilité de personnaliser des buts arrivent à un résultat très précis. Pour pousser encore plus loin la personnalisation, certaines entreprises iront jusqu’à faire du bouchon une petite œuvre d’art en en faisant un support pour peinture.

Focus sur les entreprises qui proposent des buts personnalisés

Découvrez notre liste d’enseignes proposant à la vente des buts personnalisés.

LISALYS

Cette entreprise n’est pas orientée pétanque. Sa spécialité repose, en effet, dans les travaux d’imprimerie et de broderie. En faisant le tour du site, vous verrez de nombreuses suggestions de cadeaux à offrir. Du bonnet en tricot à la pochette loto, on notera que tout est personnalisable. En plus de la pétanque, vous avez aussi des articles relatifs à d’autres thématiques comme la cuisine, la décoration et même l’art de la table. Lisalys vous propose six couleurs de buts : le blanc, le bleu foncé, le jaune, le rouge, l’orange et enfin, le bois naturel. Par ailleurs, un cochonnet personnalisé vous reviendra à 5 euros.

Pétanque web

Pétanque web est l’adresse incontournable si vous voulez trouver des cochonnets personnalisés avec un excellent rapport qualité/prix. À ce titre, l’enseigne vous propose 6 couleurs au choix. Bien sûr, si vous aimez la disparité, il sera tout aussi idéal de mélanger les couleurs. Pour une simple gravure sans logo, le nombre de commandes minimum est fixé à 3 buts. Si votre choix implique des logos, il vous faut commander au moins 50 cochonnets personnalisés. Dans tous les cas, le rendu est assuré grâce à la technique de la gravure au laser.

Les cochonnets personnalisés Toulousains

Si vous cherchez quelque chose d’original, vous serez servis chez « Les cochonnets personnalisés Toulousains ». L’enseigne propose des cochonnets de toutes les couleurs. Si vous aimez le jaune, sachez que la société en propose toutes les déclinaisons. En effet, il est d’usage que cette entreprise s’essaie à plusieurs mix de couleurs. Cela vous changera des cochonnets gravés que l’on a l’habitude de voir sur le marché.

Pétanqueshop

Chez Pétanque Shop, personnaliser des buts fait partie du quotidien. Vous avez affaire à une entreprise qui traite uniquement de la pétanque. Elle propose ainsi des boules de compétition, de loisir, des accessoires pétanque dont les buts personnalisés qui nous intéressent tant. L’enseigne vous propose alors sept couleurs de cochonnets au choix. Notons que ceux-ci sont déjà homologués pour la compétition. Vous serez alors libre d’utiliser vos buts que ce soit pour un tournoi départemental ou international. La boutique vous vend 2 buts personnalisés à 6 euros la pièce.

BOULISTENAUTE

Le site pétanque Boulistenaute propose aussi des cochonnets personnalisés. Le but étant de vous faire de proposer des bouchons, à l’image de votre club de pétanque. Ainsi, la matière utilisée dans la conception des buts est le bois massif. Après la coloration, celle-ci est traitée d’un vernis anti-choc pour le logo puis d’une gravure laser. Elles pourront ensuite être utilisées dans toutes les compétitions de pétanque organisées en France et dans le monde. Il faudra tout de même noter que le nombre minimum de commandes est fixé à 50.