Dans quelles circonstances faut-il faire appel à une agence SEO ?

  • Posted by: Nirina
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Faire le référencement naturel d’un site web requiert du temps. Ainsi, pour ceux qui sont dans l’incapacité à produire des contenus régulièrement, l’agence SEO devient une solution. Dans son contrat, cette dernière prévoit des analyses au niveau de la structure du site, de son contenu et les taux de conversion. Une optimisation sera, par ailleurs, réalisée au niveau de chaque pilier du référencement organique.

 

Quels sont les pré-requis pour contacter une agence SEO ?

Faire appel à une agence SEO, c’est mettre toutes les chances de son côté en matière de classement Google. Mais avant de se lancer, il est primordial d’avoir des connaissances sur le référencement naturel. Découvrir les facettes du métier présente de nombreux avantages. Il vous sera par exemple plus facile d’échanger avec le prestataire. Une culture de base vous permettra, par ailleurs, de suivre l’évolution globale de votre site internet dans le temps.

 

A partir de quel moment faut-il faire appel à une agence SEO ?

L’agence vous accompagne à chaque étape de votre projet. A ce titre, si vous n’êtes pas familier avec les règles édictées par Google, celle-ci vous épaule dans l’adoption des bonnes pratiques SEO. Si, par contre, vous avez déjà entamé du travail, le cabinet peut intervenir en vérifiant le site de sorte à ce qu’il ne soit pas pénalisé dès sa mise en ligne.

 

Recourir à une agence SEO pour la refonte de son site

Vous avez créé un site d’e-commerce, mais pour certaines raisons, celui-ci a du mal à se lancer sur Google ? C’est peut-être le moment propice de procéder à une refonte. Pour ce faire, il est préférable d’engager un expert SEO. En effet, le basculement vers une nouvelle plateforme ainsi que les modifications d’URLs ne sont pas appréciés des moteurs de recherche. En sécurisant cette étape transitoire, le professionnel vous épargne pourtant bien des tracas. Même chose, au cas où la refonte entraîne un ralentissement du temps de chargement, l’expert pourra le vérifier et adopter les mesures appropriées.

 

La migration de sa boutique en ligne

Ce projet affiche le degré de risque le plus élevé en matière de visibilité. Cela incombe effectivement le changement de CMS donc la création d’une nouvelle structure tant au niveau des URLs que du code des pages. Il est certain que Google ne sera pas indifférent à cela. C’est pourquoi, avant même que le site ne soit mis en ligne, pensez à effectuer un audit SEO.

Cela déterminera si vous envoyez des signaux positifs ou plutôt de mauvais signaux au moteur de recherche. Pour aller plus loin, s’il vous est possible d’auditer le CMS, n’hésitez pas à le faire. L’on recommande également les tests de montée en charge afin que l’expert puisse donner une interprétation aux résultats.

 

Le déploiement de la plateforme à l’échelle mondiale

Ce volet est souvent mis en marge. Et pourtant, ce sont les solutions d’e-commerce multi-sites qui en ont le plus besoin. Dans ce cas, il est nécessaire que Google indexe chaque site indépendamment les uns des autres.

Vous avez un site que vous avez paramétré pour le SEO international ? Faites appel à une agence SEO pour la vérification finale. Cette dernière est assez expérimentée et redouble de vigilance dans la détection d’anomalies. Il se peut, par exemple que votre plateforme ne permette pas la gestion des balises Hreflang. Un professionnel aguerri sait pourtant bien qu’aucun site d’e-commerce sérieux ne se lance à l’international sans ce genre de balises. Il saura donc rectifier le tir.

 

Une régression du trafic organique

Une chute soudaine du trafic arrive lorsqu’un site web est pénalisé par Google, suite à une réactualisation de l’algorithme. Cette sanction n’est cependant pas hasardeuse. Elle résulte soit d’une sur-optimisation du site soit d’un « SEO négatif » entamé par un concurrent.

Avec les bonnes actions correctives, ce problème peut se résoudre facilement. Néanmoins, cela demande une grande réactivité de votre part. L’expert devra identifier, le plus rapidement possible, la source de la pénalité pour que vous repreniez du poil de la bête.

 

Un trafic organique qui stagne depuis plus d’un an

Cela fait plus d’un an que vous avez signé un contrat avec une agence SEO ? Toutefois, malgré le temps, les résultats ne sont pas au rendez-vous ? Interrogez-vous sur la continuité de cette coopération. Bien sûr, demandez-leur le pourquoi de cette stagnation avant de vous décider à changer de partenaire. Idem, si vous avez vous-même réalisé le référencement de votre site internet, ayez assez d’humilité pour se rendre à l’évidence de votre manque de compétence. Il n’est pas trop tard pour faire appel à un expert SEO, en prenant soin, cette fois-ci, de bien choisir son prestataire.

 

Une modification du nom de domaine

Une modification, aussi insignifiante soit-elle, peut être décelée et mal prise par les moteurs de recherche. A cet effet, si vous décidez d’un jour à l’autre de changer de nom de domaine, il est préférable d’avoir un plan d’action SEO bien solide. En manquant de vigilance, vous risquez effectivement de voir tomber à l’eau des années de travail acharné.