Henri Lacroix intègre l’équipe Boulenciel pour 2023

Le champion de pétanque Henri Lacroix, intègre l’écurie Boulenciel pour la saison 2023. Une nouvelle qui ne passe pas inaperçue dans le monde bouliste. En effet, l’équipementier Italien se distingue par les boules et accessoires pétanque qu’il propose. Mais en plus, la marque est dotée d’une belle écurie de champion et de championne pour la représenter. Les détails dans les lignes suivantes.

L’arrivée du champion de pétanque Henri Lacroix chez Boulenciel

Le champion du monde évoluera, Henri Lacroix va jouer sous les couleurs de Boulenciel cette année. C’est la preuve que le fabricant et marque de boules italiennes est toujours en pleine évolution.

Cela que ce soit au niveau des produits que de ses représentants. À noter que les joueurs de l’écurie Boulenciel sont sponsorisés par la marque et utilisent ses produits.

Henri Lacroix vient donc de signer un contrat d’un an avec la marque Boulenciel. Pour la saison 2023, le sportif de haut niveau va donc jouer au côté de Diego Rizzi et Alessio Coccolo au club de Fréjus. Nul doute que Lacroix soit impatient de partager ses expériences et ses connaissances avec ses coéquipiers. Cela afin de remporter de nouvelles victoires. Puis il ne faut pas oublier que Lacroix est une des figures de proue du sport pétanque depuis plusieurs années.

Cette intégration marque un grand pas en avant dans la carrière de ce bouliste professionnel. D’ailleurs, il n’a pas manqué de montrer son enthousiasme à l’idée de jouer aux côtés de ses coéquipiers expérimentés. Aujourd’hui, il continue à jouer à la pétanque et il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs encore en activité.

La décision pour Henri Lacroix de rejoindre l’équipe Boulenciel est la preuve de son talent et sa détermination à réussir. Il ne faut pas oublier que la pétanque est un sport de haut niveau, qui nécessite de la passion et de la pratique.

Pour rappel, Henri Lacroix a remporté de nombreux titres dans des compétitions locales et régionales. Il a également participé à des compétitions nationales et internationales. En intégrant l’équipe Boulenciel, c’est une nouvelle occasion pour Lacroix de jouer aux côtés des meilleurs joueurs de pétanque au monde. Mais c’est la meilleure façon et de continuer à améliorer son jeu.

L’essentiel sur la marque et le fabricant Boulenciel

Fondée en Italie par la famille Data en 2008, la marque Boulenciel se démarque des autres balles. Le processus de fabrication de la marque est unique, et fournit les boules de pétanque les plus équilibrées au monde.

Mis à part, l’usage d’une technologie de pointe, les boules de pétanque Boulenciel, proposent un design moderne. À titre d’exemple, la gamme Iris, avec des boules de pétanque colorées et homologuées.

Ces modèles sont même très populaires auprès des pétanqueurs. Les modèles Iris possèdent un fond gris et des pois bleus, verts, roses. Boulenciel propose également des stries en forme de rond, pour offrir une meilleure accroche aux pétanqueurs. Tandis que les boules de la gamme venus sont entièrement lisses.

Pui les boules de pétanque de Boulenciel subissent un tournage de la surface extérieure et intérieure. Par la suite, elles sont soumises à une rectification finale. Ces procédés de fabrication sont uniques et révolutionnaires. Pour ces diverses raisons, Boulenciel peut prétendre de proposer les boules de pétanque les plus équilibrées au monde.