Prestige Carbone 111 Collector

La Boule Bleue : Focus sur les différentes boules de la marque française

La Boule Bleue est une marque de boules de pétanque que tout le monde en France, mais aussi dans les autres pays connaissent. Du moins, il faut avoir une connaissance minimum de la pétanque pour le savoir. Sachez qu’il s’agit du fabricant de boules de pétanque le plus ancien qui existe encore aujourd’hui. Âgé de 75 ans, il se démarque par ses boules de compétition 100 % artisanales.

Ce n’est pas tout, il faut noter qu’une grande partie des triplettes de boules La Boule Bleue sont soit haut de gamme soit moyen de gamme. Un autre point à souligner, c’est qu’il s’agit d’une sorte de précurseur à la pétanque, puisqu’il a lancé les boules de pétanque colorées. On notera, en particulier les triplettes au reflet bleuté qui ont fait sa renommée.

Hier, et aujourd’hui encore, la société La Boule Bleue n’a pas changé d’adresse. Elle se situe dans la ville de Marseille. Si vous passez par la cité phocéenne, n’oubliez pas d’y faire un tour. Vous trouverez les modèles de boules de pétanque et d’accessoires de La Boule Bleue à la Maison de la Boule, au deuxième arrondissement de Marseille dans le quartier du Panier. Puis, il y a aussi le siège de l’entreprise qui se trouve à la Valentine, au onzième arrondissement.

 

Les boules de pétanque produites par La Boule Bleue

La Boule Bleue propose de nombreux modèles de boules de pétanque. Nous ne les citerons donc pas tous dans cet article. Cela dit, notre intérêt se recentrera sur les meilleures boules de pétanque La Boule Bleue, selon les joueurs de pétanque. Dans tous les cas, vous pourrez être sûr d’une chose : l’enseigne cherche à ce que vous soyez le plus performant possible dans votre pratique. Que vous soyez un tireur ou un pointeur, il est possible d’améliorer ses performances en optant pour la bonne boule de pétanque.

Des boules de compétition pour tirer chez La Boule Bleue

Normalement, une boule de pétanque peut être utilisée à des fins de tir, lorsqu’elle se rapproche de la très tendre.  Très tendre, ici, fait référence à la dureté minimum autorisée lors d’une compétition de pétanque. Elle sera alors de 110 kg/mm2. Chez La Boule Bleue, on fera référence à deux triplettes de boules de compétition : la boule de pétanque Prestige Inox 110 et la boule de pétanque Prestige Carbone 110.

Commençons par la triplette La Boule Bleue Prestige Carbone 110. S’il y a une boule de pétanque qui permet de vite devenir un expert en carreaux sur place, c’est bien celle-ci. Ce qu’on apprécie, c’est surtout cette réactivité et ce rebond minimum qu’elle affiche lors du jeu. Cela est le résultat d’un procédé anti-rebond spécifique à La Boule Bleue.

Qu’en est-il maintenant de la Prestige Inox 110 ? Eh bien, celle-ci ne démérite pas de son homologue en carbone. Si la même technique de traitement anti-rebond prolongé a été utilisé dans sa fabrication, elle permet certainement de se surpasser. En effet, cette triplette de boules se démarque par un lâcher de boule de pétanque inédit. Puis, comme toutes les boules de pétanque en inox, elle ne rouille pas. Vous n’aurez pas à l’entretenir davantage.

Pointeurs : découvrez les boules La Boule Bleue faites pour vous !

Après la ligne de produits pétanque Prestige 110, jetons un œil sur les boules de pétanque les plus plébiscitées pour les pointeurs. On parlera bien évidemment de la boule de pétanque Super Inox 125 et la Super Carbone 125. Ces deux soi-disant jumelles sont faites pour rouler à une certaine distance. N’oublions pas que le but est de se rapprocher au maximum du cochonnet.

En ce qui est de la boule La Boule Bleue Super Carbone 125, elle se distingue de ses semblables par une spécificité unique en son genre. Tendre à l’extérieur, celle-ci reste pourtant dure à l’intérieur. Cette technologie permet d’amoindrir l’amorti, jusqu’à le rendre optimal. Certes, cette boule de pétanque est destinée aux pointeurs, mais il existe quelques pros du tir qui apprécient jouer avec, en raison de l’accroche qu’elle donne.

Du côté de la boule Super Inox 125, tout comme le modèle précédent, on retrouve aussi bien des pointeurs que des tireurs comme principaux utilisateurs. Du côté du point, elle se démarque plus grâce à sa réaction. Puis, il ne faut pas omettre sa finition satinée bronzée qui en fait un chef-d’œuvre à part entière. Le but de La Boule Bleue dans sa conception a toujours été de satisfaire chaque besoin des joueurs de pétanque.

Zoom sur la meilleure boule polyvalente chez La Boule Bleue

Vous êtes en quête de la triplette de boules de pétanque par excellence pour votre poste de milieu ? Chez La Boule Bleue, vous avez la boule de pétanque La Boule Bleue Inox 120 qui répond à toutes vos exigences, et ce, quel que soit le type de terrain sur lequel vous pratiquez. D’un design somptueux, on peut déduire de son nom qu’il s’agit d’une demi-tendre. Vous pourrez ainsi vous la jouer tireur, milieu ou pointeur à votre guise. Avec les boules de compétition La Boule Bleue, vous vous assurez une longévité exceptionnelle. On notera que toutes les boules de pétanque de la marque sont garanties sur 5 ans.