Le module Tchat sur Prestashop

module tchat prestashop

Prestahop est une solution e-commerce, qui comprend de nombreuses fonctionnalités dont le module tchat. Afin de gérer au mieux votre boutique en ligne et pour se rapprocher de vos clients, le module Tchat de Prestashop est l’outil idéal.

Ce qu’il faut savoir sur le module Tchat de Prestashop

La communication avec le client, pour une boutique e-commerce est nécessaire, d’où l’importance du module Tchat sur Prestashop.

Tout d’abord, il s’agit d’un outil de communication pour le commerçant en ligne. En effet, le module permet de créer un lien plus fort avec le client, de le guider et le conseiller dans ses choix d’achat. En effet, les visiteurs sur un site sont critiques, ils identifient les points noirs plus rapidement qu’un expert.

Ensuite, le module Tchat de Prestashop permet de construire une relation humaine et forte avec vos clients. De cette façon, vous pourrez améliorer la fidélité de vos clients en ligne.

Le Tchat sur Prestashop est facile à utiliser et permet aussi de gagner du temps sur la gestion du service après-vente. En outre, ce module permet aussi de diminuer les paniers abandonnés, car vous serez à mène de répondre directement aux questions des visiteurs.

Les différentes fonctionnalités du module Tchat

Le module Tchat de Pestashop est utilisable en mode en ligne ou hors ligne. C’est-à-dire que vos visiteurs pourront vous laisser un message depuis la fenêtre de discussion même si vous n’êtes pas connectés. Selon la configuration que vous faites du module, vous recevrez un email via lequel vous pourrez aussi répondre au client.

Les discussions sur le module Tchat s’affichent sous la forme d’une fenêtre en bas à gauche de votre back office, lorsque vous discutez avec un client.

D’une part, vous avez la possibilité de faire un suivi de vos conversations sur le module grâce à l’historique de vos conversations online archivées.

Enfin, il est possible de paramétrer le module Tchat selon vos besoins :

  • Couleur et style de la boutique
  • Mise en place d’un avatar
  • Créer un message offline prédéfini pour encourager le visiteur à la discussion