Biographie de Marco Foyot

Les yeux rivés sur Marco Foyot

Jean-Marc Foyot dit Marco Foyot possède un palmarès plus long que ses cheveux blancs. Le maestro de la pétanque mondiale, le Champion du monde de pétanque en 1992, le septuple champion de France, triple champion de la Coupe d’Europe des clubs, double champion de la Coupe de France des clubs et le sextuple champion au Mondial La Marseillaise. Malheureusement, Marco Foyot a laissé échapper la septième étoile du Mondial la Marseillaise en 2020.

La finale cauchemardesque 

Les équipes de Jean-Michel Puccinelli ont battu le grand Marco associé du prodigieux Dylan Rocher et du talentueux Stéphane Robineau. Qui aurait cru qu’un tel « dream team » pourrait être battu dans ce championnat ? Pourtant, cette défaite de 13 à 5 était une première pour lui, car il n’a jamais perdu lors d’une finale de cette compétition. De même pour ses deux coéquipiers, Dylan Rocher qui compte 5 victoires et Stéphane Robineau quant à lui, 4 victoires à ce Mondial.

Nonobstant, cette défaite du « dream team » était peut-être dû à un manque de communication entre eux ? Une malchance ? Ou Jean-Michel Puccinelli et ses coéquipiers étaient juste impitoyable ce jour ? Chacun à sa version des faits.

Marco Foyot et ses projets

En effet, malgré la déception de rater une finale, notre champion ne se décourage pas. Mais, il a quand même été six fois champion, ce n’est pas la fin du monde. Actuellement, Marco possède des projets fanfares concernant le sport en question. Notamment, il ambitionne de construire un complexe du côté d’Épinal et plusieurs académies dans le monde entier ou de promotionner une marque de vêtement.

La pétanque est ancrée au plus profond de notre champion du monde de 92. À 67 ans, il continue son épopée à travers la recherche de nouveau défi dans le monde. Récemment, il s’est installé du côté de Châtel-Guyon pour développer son jeu préféré. Marco Foyot et la pétanque ont-ils une limite ?