Quel thème WordPress gratuit choisir en 2021 ?

  • Posted by: Nirina
  • Date:

Vous cherchez un thème WordPress gratuit ? Il y en a des milliers sur Internet. Néanmoins, il est essentiel de faire la distinction entre les bons et les mauvais. Il vous faudra choisir en fonction de votre besoin. Si votre but est par exemple de créer un site vitrine, cela implique un choix différent que si vous vouliez avoir un blog en ligne.

 

Quel est le meilleur thème WordPress gratuit ?

La réalisation d’un site internet constitue déjà un coût en soi. Minimiser vos frais est alors primordial, surtout si vous n’êtes qu’à la phase de lancement de votre projet web. A ce titre, privilégiez les thèmes gratuits.

Certes, les thèmes premium proposent plus de fonctionnalités, toutefois, il existe des templates totalement gratuits et qui sont tout aussi intéressants. C’est le cas d’Astra, de Neve et d’OceanWP que nous vous présentons dans cet article.

 

Astra, un modèle de performance

Astra est le thème WordPress gratuit le plus réputé en 2021. Il est très apprécié des utilisateurs du logiciel en raison du niveau de performance qu’il fournit. Non seulement, c’est un produit personnalisable, mais il offre aussi de nombreux modèles de mise en forme graphique. Cette particularité lui permet de s’adapter aussi bien à un blog qu’à une boutique en ligne. Enfin, bien qu’il soit d’une extrême rapidité, Astra reste un thème ultra léger.

 

 

Neve, un thème WordPress très bien noté

Avec une note globale de 4,9/5, Neve figure parmi les meilleurs thèmes gratuits disponibles sur le CMS WordPress. Son avantage, c’est sa grande flexibilité. En effet, cette solution convient tant aux petites qu’aux grandes structures.

Que vous soyez un blogueur indépendant ou encore le propriétaire d’une agence web, vous serez séduit. La template de base est certes simple, mais elle reste conviviale. Ainsi, si vous cherchez un thème qui supporte le format AMP, Neve est un bon choix.

 

 

OceanWP, toujours plus de fonctionnalités

Concurrent direct d’Astra, OceanWP ne démérite pas en tant que thème WordPress gratuit. Celui-ci dispose, à sa carte, de divers templates. Quelle que soit la thématique de votre site web, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut.

Dans un souci de personnalisation, OceanWP admet aussi l’utilisation d’Elementor, Divi, Visual Composer ainsi que BeaverBuilder. Enfin, bien que son utilisation soit complexe, elle met à votre disposition de multiples options.