You are currently viewing Argentan : le Grand prix de pétanque de l’ASPTT est un succès

Argentan : le Grand prix de pétanque de l’ASPTT est un succès

L’événement en question date du samedi 8 octobre dernier. Celui-ci a rassemblé un grand nombre de joueurs de pétanques provenant d’une demi-douzaine de départements français. Ainsi, les 96 équipes formées se sont affrontées au terrain de pétanque de Pierre-Roux pour le Grand prix de la ville d’Argentan. Notons que cette organisation est une initiative de l’ASPTT.

Le Grand Prix de pétanque d’Argent organisé par l’ASPTT fait parler de lui

A Argentan, l’ASPTT dispose d’une section pétanque. Celle-ci a organisé, en un samedi, la 27e édition du Grand prix de la ville d’Argentan. Il faut souligner que la participation à cette compétition est destinée aux clubs de pétanque. Malgré les aléas de la pandémie mondiale, l’entité a pu maintenir ce rendez-vous que de nombreux pétanqueurs attendaient. Eric Granger, responsable chez ASPTT en est d’ailleurs très fier.

A trois semaines du tournoi, le nombre de joueurs étant déjà clos. Un grand engouement est ainsi palpable, tant chez les participants que les participantes. Car oui, on y retrouve également des joueuses aguerries à la pétanque dans l’Orne. « D’autant plus qu’ils n’ont pas forcément eu l’occasion de le faire dans leurs départements respectifs » énonce Granger.

Du côté des participants, on a une cinquantaine d’équipes provenant de l’Orne proprement dit, six de Pacé, et six autres de Bagnoles-de-l’Orne. Du coté de Sarthe, on retrouve sept triplettes et du côté de l’Eure et Mayenne, on en retrouve quatre. Quant aux Calvadosiens, ils seront 28 équipes de trois au rendez-vous. Puis il y a aussi les clubs d’Yvelines, d’Ille-et-Vilaine et Eure-et-Loir qui aura un représentant de chaque. Il faut rappeler que l’année dernière, la victoire a été remportée par une équipe de Mayenne, plus précisément de Villaines-la-Juhel.

En tout, le nombre final des équipes est à 96. Cela s’assimile à une réussite pour l’ASPTT puisque les places affichent déjà complet, et ce, à 21 jours avant la compétition qui s’est tenu au boulodrome Pierre-Roux.

Les coulisses du Grand Prix pétanque d’Argentan

L’organisation du Grand Prix de pétanque a été mis en place par plus d’une vingtaine de personnes en bénévolat. Ce sont eux qui ont travaillé d’arrache-pied pour permettre la réussite de l’événement. Puis, comme le souligne Eric Granger. « A notre Grand Prix on travaille, on fait en sorte de bien recevoir nos hôtes afin que la journée se passe au mieux… Mais on ne joue pas, on se rattrapera lors des autres tournois » martèle-t-il.

Cela fait onze que le trio de joueurs triomphant gagne le challenge Marcel-Broudin. Pour information, Marcel-Broudin était président du comité départemental olympique, et ce, durant les années 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005 et enfin 2006 soit 7 années consécutives. Ce personnage était aussi inclus parmi la grande famille ASPTT pétanque. Il était, par ailleurs membre de nombreuses entités pétanque sur le plan régional et départemental. Ainsi, le club qui triomphe trois fois peut espérer obtenir le trophée portant son nom, et ce, pour de bon.

Il faut néanmoins noter que le seul attentat au titre cette année a été l’Olympique Argentan qui a déjà remporté le tournoi deux fois. En tout cas, ceux qui ont pu assister à la compétition du 8 octobre 2022 étaient aux premières loges pour le savoir. Il faut noter que l’entrée au boulodrome Pierre-Roux était gratuite.