Avec quelles boules de pétanque faut-il jouer cet été ?

  • Posted by: Nirina
  • Date:

La pétanque est une des activités favorites des Français. Quand les beaux jours arrivent, pas moyen de partir en vacances sans ses boules de pétanque. A la plage ou sur le boulodrome du quartier, tous les endroits sont permis pour faire une partie de triplette, de doublette ou, pourquoi pas, de tête-à-tête. Découvrons dans cet article, les boules de pétanque à privilégier pour agrémenter son été.

Une boule de pétanque adaptée aux enfants

Pendant les vacances, les parties de beach-volley et de pétanque en famille sont fréquentes. Si vous avez des petits et que vous souhaitez leur faire découvrir l’univers du sport de boules, portez votre choix sur une boule plus légère. Pour ce faire, vous pouvez jouer avec les matériaux de fabrication. Si le bois et le PVC sont recommandés pour les tous petits, il existe des boules en Inox qui sont conçues pour les enfants de moins de 12 ans. Chez Obut, vous avez par exemple les Obut Junior Sun Point et Sun Chevron.

Des boules de pétanque inox pour adultes

Il serait dommage d’arrêter une partie de pétanque en pleine mène tout simplement parce que le temps se gâte. En été, les pluies et autres précipitations sont fréquentes. C’est pourquoi, si vous devez acheter de nouvelles paires de boules, optez pour une triplette en acier inoxydable. Contrairement à l’acier carbone, celui-ci ne rouille pas au contact de l’eau.

Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’investir dans une Obut ATX à 285 euros, et encore moins dans une ODDEKA Zeus Inox à 230 euros.  Une boule de loisir fera l’affaire. Si Obut est connu de par ses triplettes Obut Tatou à 42 euros, MS Pétanque propose aussi ce type de produit pour 45 euros. De taille standard, ces boules de loisir ont un diamètre de 73 mm en moyenne ainsi qu’un poids de 650 g.