Zoom sur la Boule KTK Aventure Carbone Blanche

KTK Aventure Carbone Blanche

Vous êtes amateur de sport de boule ou carrément un spécialiste de la pétanque ? Cet article vous est destiné. Nous vous avons préparé une thématique assez particulière. Comme vous le savez certainement, la marque KTK a arrêté son activité il y a un peu moins d’un an maintenant. Cependant, ces modèles de boules font toujours parler d’elles dans les gradins. Aujourd’hui, nous allons faire un petit coup d’œil à l’Aventure Carbone Blanche, une des pépites de l’enseigne. En dehors de sa couleur, cette boule de pétanque a eu son temps de gloire auprès des passionnés.

Les particularités de la boule KTK Aventure Carbone Blanche

Savez-vous que KTK est une des premières enseignes à révolutionner la couleur de la boule de pétanque ? En effet, la première chose que l’on retient de la KTK Aventure Carbone Blanche, c’est son design atypique. Vous l’aurez deviné, il s’agit bien là d’une boule lisse en acier au carbone. Celle-ci est dépourvue de stries. Alors certes, le carbone est un matériau noble. Il procure d’ailleurs une meilleure accroche que l’acier inoxydable. Toutefois, il ne faut pas oublier que cette matière n’échappe pas à la rouille. Pour pallier à cela, KTK a équipé les boules de pétanque d’un traitement anticorrosion. Cette couche de finition les protège lors de l’utilisation.

La KTK Aventure Carbone Blanche est une boule très tendre. Elle est surtout destinée aux tireurs ainsi qu’aux joueurs qui préfèrent une boule lisse. L’originalité de la boule est surtout due à sa tendresse qui atténue le recul de la boule. Par conséquent, lorsqu’elle s’écrase au sol, elle rebondit moins et parcourt une courte distance.

Au niveau du terrain, étant donné qu’il s’agit d’une boule tendre, la KTK Aventure Carbone Blanche convient surtout aux terrains durs. Malheureusement, il ne faut pas oublier qu’en règle générale, elle a tendance à s’user rapidement.

Ci-dessus les caractéristiques de la triplette, pour plus de précisions :

  • Dureté : tendre, 115 kg/mm²
  • Matière : acier carbone blanc
  • Diamètre : 71 à 75 mm
  • Poids : 680 g à 700 g
  • Garantie : 2 ans
  • Boule homologuée pour la compétition par la Fédération Internationale de Pétanque et de Jeu Provençal

La KTK Aventure Carbone est donc une boule qui a s’est fait remarquer surtout par son côté esthétique. Cependant, depuis la cessation d’activité de la marque KTK, elles ne sont plus produites et sont quasiment en rupture de stock.

Les alternatives à la boule Aventure Carbone Blanche

Afin de palier à la disparition flagrante de l’Aventure Carbone des terrains de jeu, Pétanque Web vous propose les alternatives suivantes :

De plus pour faire des économies, la boutique en ligne vous offre 8 % pour tout achat d’alternative à la KTK Aventure Carbone. Pour bénéficier de la réduction, il suffit d’insérer le code KTKFAC8 à la commande.