Boules de pétanque : quoi de neuf chez Obut ?

  • Posted by: Nirina
  • Date:

Les vacances d’été sont maintenant terminées. Cela dit, vous pouvez ne pas encore ranger vos boules de pétanque. D’ailleurs, c’est peut-être le bon moment d’intégrer un club de pétanque. Cela pourrait faire office d’activité parascolaire de vos enfants. En effet, à ce jour, ce sport de boules se pratique toute l’année. Si en été, on se laisse tenter par une partie de pétanque en plein air, l’hiver venu, il est toujours possible de jouer à l’intérieur d’un boulodrome couvert. Pour parfaire ses parties, il est nécessaire de s’équiper des bonnes boules de pétanque. Beaucoup privilégient ainsi les grandes marques comme Obut. Référence de la pétanque française, qu’est-ce qu’Obut nous a-t-il préparé cette année ? Découvrons-le à travers ces lignes.

A la découverte de la nouvelle triplette de loisir Obut x SmileyWorld

Quand viennent les réunions de famille, il est classique de trouver des activités pour animer. Entre le jeu des rimes et celui des chaises musicales, le choix est vaste. Cela dit, s’il y a un divertissement qui marche aussi très bien c’est les petites parties de pétanque dans son jardin. Sur le plan loisir, sachez que la pétanque peut même se jouer en intérieur, d’où l’appellation de pétanque d’intérieur. Mais cette fois-ci, nous allons nous pencher plus sur le jeu de pétanque classique. Pour pouvoir profiter d’un jeu de pétanque, il est toujours recommandé de maximiser ses chances en optant pour les bonnes triplettes de boules.

Ici, il n’est pas obligatoire d’investir dans des boules de compétition. Cela vous revaudra très cher, surtout si vous êtes nombreux à vouloir participer. Privilégiez plutôt les boules de loisir. Si vous voulez monter dans une gamme de produits supérieurs, nous vous présentons la nouvelle triplette de loisirs de chez Obut. Cette année, le fabricant ne manque pas de surprendre ses habitués avec un produit signé Obut x SmileyWorld. Comme vous pouvez l’imaginer, cette triplette est issue d’une association des deux enseignes. Son design est innovant, et l’inox qui lui sert de matériau a été sélectionné de façon à respecter les normes de qualité en vigueur. Sur Pétanque web, cette triplette de boules est disponible au prix de 69 euros.

Sur sa surface, cette boule de pétanque de loisir se démarque par un côté possédant une gravure de sourire smiley.  Puis, elle se décline en une double version : dual puis lisse. Comme toutes les boules de pétanque de loisir, celle-ci fait en moyenne 620 g de poids. Pour le diamètre, celui de l’Obut x SmileyWorld est de 73 mm.

Un coup de jeune sur l’Obut Match+

Cette fois, on parlera d’une boule qui fait mouche auprès de tous les boulistes, du moins presque. Il s’agit de la boule Obut Match+. On rappellera que cette triplette de boules est plébiscitée par les tireurs, mais aussi par les adeptes du point. Si dans sa conception, le fabricant l’affiche telle une boule de pétanque demi-tendre, elle est dotée de ce qu’on nomme par amorti+. Il s’agit d’une technologie longuement étudiée par Obut et qui a fini par porter ses fruits. Cela s’observe d’ailleurs dans la boule de compétition Match+, par un minimum de rebond ainsi qu’un effet de résonance affaibli.

Cette année, Obut a décidé de revoir cette fameuse Match+ pour tireurs. Notons que d’origine, cette triplette possède une finition qui donne un aspect de grenaillage doux au toucher. Cette version va désormais être remplacée par une Match+ à la finition satinée. Quant à la couleur noire, elle sera toujours préservée et continuera de s’estomper au fil des parties de pétanque. Le fabricant tient cependant à souligner que la modification ne concerne que cette couche superficielle extérieure. L’intérieur de la boule de pétanque, quant à elle, ne changera pas.

La sortie des RCX à la fin de cette année

Pour cette année, Obut a gardé le meilleur pour la fin. En effet, celle-ci a annoncé récemment la sortie d’une boule qui nous est bien familière : les Obut RCX. Si cette boule a disparu de nos magasins de boules de pétanque favoris, elle annonce un retour fracassant, au grand plaisir des plus grands joueurs de pétanque. Bien que cette boule de pétanque soit assez difficile à manier, elle n’en reste pas moins intéressante.

Il suffit juste de s’entraîner, le temps de s’adapter à cette triplette de boules. Dans la fabrication des nouvelles RCX, Obut a décidé de mettre en œuvre, une fois de plus, sa technologie amorti+. Cela vous garantit un meilleur amorti que les anciennes versions. Toutefois, pour les essayer, il va falloir patienter en décembre, étant donné qu’Obut a déclaré leur déploiement en fin de l’année 2022. Le tarif initial de ces boules de compétition sera de 229,50 euros.