Les boules Oddeka, nouvelles stars chez Pétanque web

  • Posted by: Nirina
  • Date:

Oddeka est une enseigne qui n’existe que depuis peu. Pourtant, son nom est déjà bien connu dans les gradins de la pétanque française. Si les premiers à avoir essayé les jeux ont déjà montré leur satisfaction, d’autres s’intéressent aux deux boules de compétition Oddeka par pure curiosité. En tout cas, que ce soit chez Pétanque Longue à Marseille ou sa boutique en ligne Pétanque web, ces produits se vendent, presque comme des petits pains.

Focus sur le nouveau fabricant de boules de pétanque.

Bien que de nombreux adeptes de pétanque assimilent l’entreprise Oddeka au fabricant KTK, cette supposition est fausse. Oddeka est une enseigne qui a vu le jour, cette année même, à Marseille. Eh oui ! Après La Boule Bleue, la cité Phocéenne a vu naître un deuxième producteur de boules de pétanque. Notons que cette société n’est encore qu’à ses débuts. A ce jour, celle-ci ne propose à la vente que deux modèles de triplettes : la Zeus Inox et la Zeus Carbone. Ce qui est sûr, c’est que le nouveau venu voit les choses en grand. Pour preuve, à peine sorties, ses boules de pétanque sont homologuées par la FFPJP.

 

Des boules homologuées comme premiers produits.

Pour le moment, les produits de la marque Oddeka se résument en deux triplettes de boules très tendres. Il s’agit de la Zeus Carbone et de la Zeus Inox qui sont toutes deux des produits issus d’une fabrication 100 % française.

 

Oddeka Zeus Carbone.

Vous aimez jouer en appoint plombé ? Cette triplette de boules Zeus Carbone est justement faite pour des joueurs tels que vous. Oddeka a étudié chacune de vos attentes pour vous offrir la plus remarquable des boules de compétition. Quoique cette triplette de boules convient plus à un tireur qu’un pointeur, ce dernier pourra jouir de ses spécificités sur un terrain particulièrement difficile ou caillouteux.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une boule de pétanque réalisée avec de l’acier carbone de très bonne qualité. Bien que sa finition noire puisse paraître trop lisse pour une poignée de boulistes, celle-ci s’estompe avec le temps. Elle finit ainsi par dévoiler le carbone au naturel, ce qui devient très agréable lors d’une prise en main. Sur Pétanque web, les Oddeka Zeus Carbone existent du diamètre 72 mm à 76 mm. Le poids de la boule de pétanque, lui, est fixé entre 670 et 720 g.

Par ailleurs, le fabricant a cherché à viser la douceur du beurre dans la conception de ses boules en carbone. Cette tendresse incroyable (110 kg/mm2) procure un faible recul ainsi qu’une très belle réaction lors d’une partie de pétanque. On notera que cela peut être une arme à double tranchant, vu que le marquage est assez important. Bref, en cas de problème, n’hésitez pas à faire jouer la garantie qui est de 2 ans.

 

Oddeka Zeus Inox.

Cette boule de pétanque s’adresse aux joueurs débutants et expérimentés à la pétanque. Elle possède des caractéristiques similaires à la Zeus Carbone.  A ce titre, la dureté de cette triplette est toujours 110 kg/mm2. Cette tendresse exceptionnelle en fait une boule de tireur par excellence. En effet, cela garantit un bel amorti ainsi que très peu de recul. Si vous jouez au point, il est porté à votre connaissance que l’Oddeka Zeus Inox s’en sort très bien sur un terrain ardu et bitumeux. De plus que l’inox qui la constitue a fait l’objet d’une sélection rigoureuse, ce qui procure une bonne longévité à la boule de pétanque. Cette matière a aussi l’avantage de ne pas rouiller, contrairement à l’acier carbone. De plus, elle ne demande que des entretiens occasionnels. L’Oddeka Zeus Inox sera donc à privilégier pour ceux qui veulent de la praticité à portée de main.

Une boule de pétanque déjà appréciée des pétanqueurs

Chez les joueurs de pétanque, les boules de compétition Oddeka font déjà parler d’elles. Il suffit de faire un tour du côté des avis vérifiés pour en avoir la certitude. « Boules très équipées« , « parfaites au tir« , « bonne sensation en main« … Les éloges ne tarissent pas, que ce soit pour l’Oddeka Zeus Inox ou l’Oddeka Zeus Carbone. En tout cas, la marque a su faire tilt auprès de sa cible qui elle, en est très satisfaite.

Sur Pétanque web, les prix des Oddeka Zeus Carbone et Zeus Inox sont respectivement de 195 euros à 230 euros TTC. Pour l’information, l’enseigne possède un stock colossal de ces triplettes de boules. Une offre découverte est ainsi offerte pour tous ceux qui aspirent à en faire la commande. Bénéficiez d’une réduction de 8 %, en inscrivant ce code promo : NODKFAC8.