Avez-vous déjà entendu parler de la boule KTK Orezza Inox ? Comme il est indiqué dans son nom, cette boule est issue de la conception du fameux fabricant de boules de pétanque monégasque KTK. Aujourd’hui, elle n’est produite. Cela dit, elle reste bel et bien une boule homologuée par la FFPJP. Avec un peu de chance, vous retrouverez ces modèles de boules dans les boulodromes ou, pourquoi pas, pendant les compétitions officielles de la pétanque comme le Championnat du monde de pétanque ou encore le Mondial La Marseillaise à pétanque qui se déroule à Marseille.
Les KTK Orezza Inox : qui peuvent les maîtriser ?
Pour la petite anecdote, Orezza est un mot corse. Le choix du nom exprime bien la proximité qui existe entre la Haute Corse et Monaco, là où siège KTK. Le fabricant de boules de pétanque semble alors avoir été inspiré par cette eau minérale gazeuse dans le choix de l’appellation de sa boule de pétanque. Cela dit, ce n’est là qu’une supposition. Le fait est que la KTK Orezza Inox est un produit de l’entreprise KTK, tout comme les KTK Aventure Carbone ou les KTK Orezza Carbone Blanche.
Mais parlons maintenant de la boule de pétanque en soi. Il s’agit d’une triplette de boules demi-tendre. Notons que cette polyvalence est un point positif puisqu’elle cible surtout les pétanqueurs moyens, n’ayant pas encore trouvé leur boule de pétanque de prédilection. Si vous êtes un joueur de pétanque occasionnel, l’idéal serait d’opter pour des triplettes semi-tendres de dureté 125 kg/mm2, tout comme la KTK Orezza Inox. Une boule de compétition polyvalente vous permettra, de ce fait, de jouer en tant que milieu, tireur ou pointeur, à votre guise. Puis, il ne faut pas oublier qu’il y a une garantie de 2 ans sur ces triplettes de boules KTK.
Puis, il faut également noter que les boules de pétanque KTK Orezza Inox sont homologuées FFPJP. Vous avez donc une assurance quant à la qualité des boules de pétanque produites. En effet, toutes les boules ne se valent sur un terrain de pétanque. C’est pourquoi la fédération de pétanque française est très stricte quant aux conditions d’homologation d’une boule. En tout cas, en ce qui concerne cette KTK Orezza Inox, n’ayez aucune crainte. Elle est bien taillée pour performer en championnat de pétanque.
Présentation et caractéristiques de la Boule KTK Pétanque Orezza
La Boule KTK Pétanque Orezza Inox s’adapte à tous les joueurs ainsi qu’à tous les terrains. Cette triplette de fabrication monégasque est réputée pour son excellent équilibrage. Puis, on a cet aspect lisse et brillant qui plaît à une grande majorité de pétanqueurs amateurs et professionnels. Dans sa fabrication, c’est une triplette de boules qui est faite en inox. Elle ne rouille donc pas. Notons qu’elle dispose d’une finition par vibration avec brillantage. Additionnés à la qualité de l’inox, tous ces procédés font d’elle une boule facile à entretenir.
Au niveau des dimensions, la boule est disponible :
- Diamètre : de 71 mm à 75 mm
- Poids : de 680 à 700 grammes
Il s’agit d’une triplette robuste, dont les boules sont résistantes face aux chocs avec l’utilisation d’un acier inoxydable. En outre, la boule de pétanque dispose d’un équilibrage réglementaire pour les boules de compétition, avec un faible marquage à la surface. La Boule KTK Pétanque Orezza est une boule efficace sur tous le types de terrains.
Les Plus des KTK Orezza Inox
La boule demi-tendre présente un très bon compromis entre tireur et pointeur. Grâce à la rupture de l’onde de choc, la boule rebondit moins et aussi adhère mieux sur les terrains accidentés grâce à ses stries. Ainsi, la matière inox ne rouille pas et garde son esthétique dans le temps. Bien que ce soit une très bonne boule, elle n’est malheureusement plus disponible en stock chez Pétanque web. Si vous cherchez des boules polyvalentes aux KTK, l’enseigne spécialisée pourra néanmoins vous faire quelques propositions. Pour ce modèle de boules en particulier, vous vous plairez certainement en utilisant des MS L’IT de chez MS Pétanque, l’ATX d’Obut ou encore le modèle Iris de chez Boulenciel.