Focus sur la boule MS Pétanque CZ Inox Cara

La boule MS Pétanque CZ Inox Cara une boule historique de la marque MS Pétanque. Les lignes vont vous éclairer sur tout ce qu’il y faut savoir sur cette boule d’exception.

Présentation et caractéristiques de la MS Pétanque CZ Inox Cara

Tout d’abord, il faut se rappeler que la MS Pétanque CZ Inox Cara, est une boule historique. Il faut savoir que la CZ Inox Cara est la version moderne de l’ancienne « Tortue » (CZ TORTUE INOX).

À l’origine, la marque MS Pétanque s’appelait initialement VMS. Autrement dit, il s’agissait des initiales des trois fondateurs de la marque à savoir : Vartan, Marle et Salvador. Tout a commencé avec la “VMS Plot“ dont le design était original et distinctif. En effet, la VMS Plot arborait une sorte de motif clouté à la surface de la boule. Par la suite, celle-ci a évolué pour devenir la MS Tortue avec des motifs de forme un peu plus carré. À noter que la MS Tortue était en acier allié au carbone. Malheureusement, de cette la MS tortue prend fin en 2016.

C’est ainsi que naît la MS Pétanque CZ Inox Cara, la version inox de la boule tortue. Le produit est une boule dure avec le comportement d’une demi-tendre (135 kg/mm²). Elle est en acier inox au striage incomparable.

D’une part, les boules de cette triplette sont homologuées par la FFPJP, et disposent d’une garantie de 3 ans. D’autre part, le jeu de 3 boules est livré avec un but et une chamoisine offerte. D’ailleurs, vous pouvez acquérir ce produit sur la boutique en ligne de pétanque web pour une valeur de 147 € TTC. La livraison est quant à elle de 24 à 48 heures si vous passez la commande avant 14 heures. À noter que ce délai de livraison est effectif par rapport au stock disponible en magasin.

Cette boule est disponible dans les dimensions suivantes :

  • Diamètre : De 72 mm à 75 mm
  • Poids : De 675 à 720 gr

Par rapport à la longévité, la MS Pétanque CZ Inox Cara ne nécessite pas d’entretien particulier.

Les plus de la boule

Ce jeu de trois boules, se distingue facilement à cause de son striage atypique rappelant la carapace d’une tortue. Pour finir, la boule ne passe pas inaperçu sur les terrains.