France Alarme, la solution à votre problème de sécurité

  • Posted by: Nirina
  • Date:

France Alarme est une entreprise spécialisée dans la sécurité de la maison. Elle possède deux agences, une première à Saint-Etienne et puis une autre à Lyon. Sa mission est de fournir un équipement de sécurité sur-mesure, dans le but d’optimiser la protection de ses clients et de leurs biens. Actuellement, le champ d’intervention de l’entreprise France Alarme s’étend sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un peu d’histoire…

Avant d’énumérer le parcours de l’entreprise, il convient de faire un bref récapitulatif de son parcours sur le plan historique. Alors, pour commencer, la société a été créée en 2017 par Karim Hammouche. Malgré sa réputation déjà fondée, celle-ci n’a en réalité que 5 ans. Cette même année, la reprise de Survelec Développement, qui est une société dont le siège se trouve à Vaux en Velain, a aussi marqué l’enseigne.

Le parcours se poursuit et en 2021, une fusion-absorption se concrétise avec M2S qui est, ici, l’acronyme de « Matériel et système de sécurité ». Les deux enseignes nouent ainsi des liens grâce à Laurent Roig, qui est l’actuel directeur technique de la société France Alarme. Notons que celui-ci est à la fois associé de chez M2S.

Cette même année, l’enseigne France Alarme bénéficie de la certification ISO 9001. Pour rappel, c’est une norme qui est en vigueur, non seulement en France, mais également de part et d’autres de la planète. Cette attestation rassure ainsi sur l’orientation de l’entreprise, qu’il s’agisse bel et bien d’une enseigne qui privilégie une démarche qualité. A cette optique viendront s’ajouter les processus d’analyse des risques, de gestion des coûts et de la collecte d’informations. Ce n’est alors là qu’une suite logique pour l’entreprise France Alarme qui, depuis toujours, a fait de la qualité une priorité. D’une part, cette approche améliore le niveau du système de sécurité dans le domicile d’un client. D’autre part, elle fluidifie les processus en interne.

Bien sûr, l’enseigne ne compte pas s’arrêter là. Elle cherche à consolider ses compétences ainsi que son expérience des marchés et aspire ainsi à l’obtention de la certification APSAD. Si tout se passe bien pour la société France Alarme, cette deuxième certification devrait arriver au plus tard cette année.

France Alarme, des valeurs fortement ancrées

La clientèle de l’entreprise France Alarme est très diversifiée. En effet, la société a de quoi vous satisfaire avec son offre, et ce, que vous soyez un particulier ou un professionnel. A ce titre, de nombreuses entreprises de renom et œuvrant dans différents secteurs (tertiaires, électriques ou commerciaux) arborent les produits de l’enseigne qui, en plus d’être qualitatifs, affichent une performance supérieure à la moyenne.

Présent sur le marché de l’alarme depuis quelques années, France Alarme mise sur l’innovation et le système de sécurité. La maîtrise technologique de son équipe lui a, auparavant, permis d’anticiper les solutions IP sécurité. Cela fait de lui, un interlocuteur idéal notamment si vous aspirez à renforcer la protection de votre ouverture ou de toute votre maison. Le service client de l’entreprise saura être réactif à votre demande tout en garantissant une totale confidentialité de vos informations.

A qui sont destinées les offres de chez France Alarme ?

Pour rappel, la société France Alarme est une enseigne qui met la sécurité de la maison de ses clients en premier ordre. Cependant, qui sont ces clients ? Il s’agit bien là des particuliers, mais aussi de nombreux experts dans leurs secteurs respectifs. Ainsi, on évoquera ceux du secteur bancaire, des assurances ou encore du commerce. A ceux-là viennent s’ajouter les opérateurs des diverses industries à savoir la mécanique, la logistique, le transport ainsi que l’agroalimentaire. Ceux qui travaillent dans l’administration, tant publique que privée seront aussi satisfaits en optant pour les solutions et travaux mis en vente chez France Alarme.

Une solution apportée pour chaque profil

Particuliers

Particuliers, vous envisagez d’engager des travaux pour barder votre domicile ? France Alarme met en vente, un système de dernière technologie afin de sécuriser l’intérieur et l’extérieur de votre maison à Marseille. Ce matériel de sécurité a l’avantage de se déclencher uniquement en cas d’intrusions. Il saura alors faire la différence entre un cambriolage et les mouvements maladroits de votre animal de compagnie. Votre habitation sera ainsi protégée 24 h/24, et ce, que vous soyez ou non chez vous.

Parmi les outils de sécurité proposés, se trouvent l’alarme à intrusion et le canon à fumée. Pilotable via Smartphone, cette alarme vous permettra de fermer votre ouverture ou d’allumer l’éclairage d’une pièce à distance si tel est votre souhait. Le générateur de brouillard, lui, produit une fumée très opaque aussitôt que l’alarme se déclenche. Ce ne sont là que des exemples parmi tant d’autres. Pour découvrir le système de sécurité qui colle à votre besoin ou demander plus de détails, contactez France Alarme au numéro 04 28 04 09 71.

Entreprises

Les besoins en entreprises ne sont pas similaires aux besoins d’une simple maison en matière de sécurité. A ce titre, la première catégorie s’expose à diverses limites notamment sur le plan technique et environnemental. C’est un lieu où les machines fonctionnent en permanence, où la poussière et les perturbations électromagnétiques peuvent abonder. C’est justement pour ces contraintes que France Alarme a mis en place une ligne de produits de protection assez spéciale.

On citera, en premier lieu, des produits de sécurité dont les indices de protection sont IP65, IP66 ou bien IP67. En guise d’illustration, nous pourrons citer les détecteurs double technologies qui permettent d’évincer le risque de déclenchement intempestif. Du matériel de télésurveillance aux alarmes PTI, et ce, en passant par le simple détecteur d’tous sont disponibles pour la sécurité de votre usine, votre atelier ou votre stockage.

Commerces

Vous tenez un ou plusieurs commerces que vous voulez garantir la sécurité ? Fiez-vous à l’expertise de France Alarme. Cette société se démarque par une méthode d’intégration atypique. Ainsi, selon vos besoins, celle-ci créera un système optimisé, pour votre propre bien, pour celui de vos partenaires, mais aussi et surtout vos prospects potentiels. Vous pourrez, par exemple, vous laisser tenter par une alarme intrusion. Lorsqu’une intrusion se produit, une sirène est déclenchée, transmettant par la même occasion, une alerte à cinq numéros de téléphone que vous aurez sauvegardé au préalable.

Un équipement de vidéo surveillance peut aussi faire l’affaire si vous tenez un commerce. C’est l’outil par excellence pour éviter les vols à l’étage, mais aussi les cambriolages possibles. Puis, si dans le pire des cas, les malfaiteurs se sont infiltrés, les vidéos et images des caméras sont sauvegardées et pourront faire office de preuve ultérieurement. Pour cette catégorie de clientèle, France Alarme propose également la vente de canons à brouillard. En un rien de temps, un brouillard très compact certifié NFA2P envahira tout l’espace.

En conclusion, toute infrastructure peut aujourd’hui profiter d’une sécurisation optimale. Loin d’être un luxe, c’est une nécessité aujourd’hui. Vous êtes responsable de maintenance dans un hôpital public, une piscine privée ou encore une école préscolaire, sachez que France Alarme se met à disposition pour toute offre ou besoin en matériel de sécurité. N’hésitez pas à appeler au numéro 04 28 04 09 71 pour des informations supplémentaires. Vous pourrez même demander pour vos besoins de contrôle d’accès, d’alarme sans fil, de détection des intrusions ou autres soucis relatifs à la protection d’une maison. Confiez votre projet à des professionnels de renom !