KTK Dylan Rocher est une boule de pétanque issue de la collaboration entre la marque KTK et le joueur pétanque numéro 1 du moment. Conçue pour satisfaire les désirs du fils Rocher, cette boule de pétanque homologuée FFPJP fait l’objet d’une conception made in France particulière. Ces caractéristiques sont d’ailleurs très appréciées chez les adeptes de sport de boules de pétanque dont Dylan Rocher.
Quelles sont les spécificités de la KTK DR ?
La boule KTK Dylan Rocher est une triplette boule de pétanque réalisée à partir de l’acier inox chromé, pour Dylan Rocher. A la construction, elle bénéficie d’une finition par vibration avec brillantage, ce qui est à l’origine du rendu gris chic de la sphère. Ensuite, il s’agit d’une boule de pétanque demi-tendre. La dureté de la triplette de boules est effectivement comprise entre 125 kg/mm2 et 130 kg/mm2.
Sur le marché en France, ce modèle signé Dylan Rocher était disponible en plusieurs diamètres, allant de 72 mm à 75 mm. Quant au poids de la triplette de boules de pétanque, lui, oscille entre 680 g et 700 g. De toutes les triplettes boules de pétanque en inox fabriquées jusqu’ici, c’est la seule et l’unique qui adopte une réaction de boule de pétanque en acier carbone. Cela explique la garantie de 2 ans offerte par KTK à l’achat.
KTK Dylan Rocher existait uniquement en strie 0, c’est-à-dire en version lisse. Suite à la finition, chaque triplette de boule de pétanque est emballée dans un sachet huilé avant d’être placée dans son packaging final. Cela contribue à la protection des boules de pétanque en acier inox qui sont, notons-le, fraîchement sorties de la machine de fabrication de KTK. A la réception, pensez donc à essuyer la graisse avec une chiffonnette avant de les utiliser.
Quels sont les avantages de cette triplette ?
Le premier avantage de la triplette de boule de pétanque KTK Dylan Rocher réside dans l’acier qui est son matériau de fabrication. Par rapport à une boule de pétanque en acier carbone, l’inox possède une meilleure longévité. Cela permet à la triplette de boules de pétanque de garder son esthétique dans le temps. La boule de pétanque KTK Dylan Rocher est, par la même occasion, plus facile d’entretien.
En effet, vous n’aurez qu’à sortir votre chamoisine après chaque partie pour vous débarrasser de la poussière. Une fois à la maison, lavez la triplette avec de l’eau et du savon. Quant à l’huile, elle n’est pas obligatoire, mais vous pouvez l’utiliser, de temps en temps, pour lui rendre son éclat.
Un autre attribut de cette triplette, c’est qu’elle possède une belle réaction à tous les terrains de pétanque. Si vous l’utilisez en fermant les yeux, vous aurez l’impression d’avoir une sphère en carbone en main. L’amorti est parfait et l’équilibrage est contrôlé au maximum. Néanmoins, c’est sur les terrains durs que celle-ci est la plus performante.
Enfin, il vous sera facile de reconnaître cette boule de compétition lors d’un tournoi de pétanque. Cela relève du détail, mais celle-ci est marquée d’un logo DR. Il s’agit du logo de la ligne de vêtement de la famille Rocher. Celui-ci n’est pas du tout encombrant. De même, vous ne sentirez pas trop les rainures dans votre jeu.
A qui se destine la boule de pétanque KTK Dylan Rocher ?
La triplette de boules de pétanque KTK Dylan Rocher a été conçue, à l’origine, pour convenir tant aux tireurs qu’aux pointeurs. Selon Dylan Rocher : « C’est l’effet de l’inox qui permet de pouvoir fuser dans les terrains durs, qui permet aussi de pouvoir ramasser régulièrement avec un tir assez haut, même fort ».
Les adeptes du point, eux, ne sont pas en reste. En effet, ils pourront donner leur plein potentiel en optant pour une demi-portée ou tout simplement en faisant rouler leurs boules de pétanque inox. Pour la portée, elle est envisageable, mais demande des gestes précis, en plus d’une grande technique.
Quelles boules choisir pour remplacer la boule arrêtée ?
Les annonces sur l’arrêt d’activité de KTK depuis fin d’année 2020 s’assimilent à un coup de massue pour les utilisateurs de la marque. La société pionnière des boules nouvelles générations ne produira donc plus ni ses triplettes de boules de pétanque Grand Soleil Carbone ni son fameux Dylan Rocher. Les distributeurs devront se préparer à être en rupture de stock en ce qui est des boules de pétanque KTK.
Solidaires aux adeptes de la KTK, l’équipe Pétanque web s’est mise en quête des triplettes de boules équivalentes à celles-ci. En ce qui concerne la boule de pétanque DR, les alternatives sont la boule de pétanque L’IT chez MS Pétanque, le modèle ATX INOX chez Obut et enfin les boules IRIS et Diego Rizzi chez Boulenciel. Une remise de 8 % sera accordée à ceux qui effectuent l’achat de ces triplettes chez Pétanque web. Pour cela, il suffira d’insérer ce code promo : KTKFAC8 à la commande.