La Boule Bleue, votre fabricant sur-mesure de matériel de pétanque

La Boule Bleue est une marque de boule de pétanque marseillaise née en 1904. Connue pour ses modèles de boules innovantes, celle-ci se spécialise dans la fabrication sur-mesure. Aujourd’hui, c’est une des principales marques proposées à la vente par Pétanque web.

 La Boule Bleue

L’historique d’une marque centenaire

Tout commence avec Félix ROFRITSCH. Celui-ci vendait des boules de pétanque en bois recouvertes de clous dans sa boutique, rue des Fabres. À l’époque, seulement deux paires de boules de pétanque pouvaient être fabriquées en une journée. Ce sport, lui, n’était pas encore très connu, même à Marseille.

En 1947, la première boule de pétanque en acier suédois au carbone trempé fût créée. Le rendu est assez particulier et la triplette en acier carbone arbore des reflets bleus. Ces derniers sont les résultats du traitement thermique et la trempe. Cette caractéristique était spécifique aux boules ROFRITSCH de Marseille, poussant l’entreprise à adopter plus tard le nom de la Boule Bleue. Les premières boules en inox, elles sont apparues en 1961. Deux ans plus tard, en 1963 sont conçues les premières boules de pétanque recuites.

La Boule Bleue vient de célébrer le Centenaire de la société en 2004. A ce jour, c’est la seule entreprise à avoir conçu des boules de pétanque de couleur bleue à Marseille et partout en France. Plus tard, celle-ci dévoile ses boules collector Rofritsch à la couleur rose et à l’aspect vernis ou satiné. L’usine familiale ainsi que la philosophie de l’entreprise, quant à elles, n’ont pas changé au fil des ans.  Bien qu’on en est aujourd’hui à la quatrième génération de la famille Rofritsch, La Boule Bleue aspire toujours à « créer, mettre au point et fabriquer votre boule, celle qui s’accorde à votre personnalité ».

Pourquoi choisir les produits La Boule Bleue ?

Depuis plus de 100 ans, la Boule Bleue fabrique des articles de sport uniques et artisanaux. La fabrication des triplettes se fait en pas moins de 12 étapes, et ce, dans le respect de l’esprit pétanque et le souci des détails. De la découpe à la mise en vente, les boules bleues Rofritsch sont fabriquées à Marseille, la capitale mondiale de la pétanque en France.

D’une part, les boules de pétanque La Boule Bleue sont garanties sur 5 ans. L’intransigeance de l’entreprise notamment dans le choix de l’alliage inox ou en acier carbone est une garantie de la qualité des produits. D’autre part, la société offre toute une liste de choix en matière de personnalisation. Entre les poinçons et striages offerts, vous avez l’embarras du choix. Toutes les boules de pétanque d’extérieur La Boule Bleue, qu’elles soient en carbone ou en inox sont homologués FFPJP. Elles sont donc admises en compétition. Leur originalité en fait, par la même occasion, d’excellents articles cadeaux pour les adeptes de ce sport de boules.

En dehors des boules de pétanque, la famille Rofritsch conçoit aussi des accessoires de jeu dont le fameux but en buis ou le mètre pliant à tirette en métal.

Où trouver des boules de pétanque La Boule Bleue à Marseille ?

Vous voulez profiter de votre passage à Marseille pour vous acheter une triplette de boules La Boule Bleue ? Passez faire un tour à la Maison de la Boule : un musée dédié à la pétanque et au jeu provençal. Celle-ci se trouve en plein cœur du quartier pittoresque du Panier, à l’adresse 4 Place des Cantons, dans le deuxième arrondissement. De la fameuse Prestige Carbone 110 aux boules souples d’intérieur Rofritsch idéales pour le jeu en famille, vous trouverez tout cela dans l’établissement.

Àmm  titre d’information, les locaux de l’usine sis au quartier La Valentine propose également ce produit qu’est la boule de pétanque à la vente. Enfin, si vous ne voulez pas vous déplacer, il suffit de faire une commande en ligne sur le site https://www.petanque-web.com/. Notez toutefois que La Boule Bleue ne fait que du sur-mesure. On notera que Pétanque web ne possède pas les articles du fabricant dans son stock. Par conséquent, les délais de livraison des boules de pétanque Rofritsch sont d’une dizaine de jours en moyenne.