You are currently viewing La boule prestige carbone 110 rose de La Boule Bleue

La boule prestige carbone 110 rose de La Boule Bleue

Aujourd’hui, plus d’un fabricant de boules se met aux boules de pétanque colorées et originales. Après la boule fuschia, vert, bleul ou noire Iris de Boulenciel, nous retrouvons la boule prestige carbone 110 rose de la Boule Bleue. Faite en acier carbone, cette dernière a un aspect très féminin. Néanmoins, si on la classe parmi les boules de compétition de la marque La Boule Bleue, celle-ci a du potentiel. Elle est aussi plebiscitée que les autres modèles de boules de la marque dont l’une des plus connues est la Super Inox 125.

Focus sur les caractéristiques de la boule Prestige carbone 110 rose

On reconnaît les triplettes en acier La Boule Bleue grâce à leur finition haut de gamme ainsi que leur longévité. Le processus de fabrication des boules sollicite, en effet, l’utilisation d’un four spécial. On chauffe alors la Prestige carbone 110 à 850 degrés avant de réaliser une trempe. Celle-ci a une finition de vernis rose, ce qui lui donne un aspect girly. C’est une boule de haute qualité et qui est homologuée par la FFPJP. L’homologation de la FFPJP est une sorte de laissez-passer pour qu’une boule de pétanque puisse être utilisée en compétition.

Comme toutes les boules de la marque, celle-ci est proposée sous différents diamètres et poids. Le diamètre 71 mm se destine aux plus petites mains. D’autres préfèreront un produit plus grand de 80 mm. Même chose pour le poids qui oscille entre 650 et 800 grammes. Nous avons ici un lot de 3 boules très tendres de dureté 110 kg/mm2. À la vente, elle est livrée avec un coffret en bois, ce qui rend son transport très pratique. Recevez à la livraison d’autres accessoires tels que le but en bois ou la chamoisine qui sera gratuite.

Les points forts de la boule

Le côté tendre de la boule résulte d’un traitement anti-rebond prolongé sur un alliage d’aciers fins. Résultat, la prestige carbonne 110 rose La Boule Bleue ne rebondit que très peu. Les adeptes de ce sport la qualifient même de boule au « top niveau ». Ce sont les tireurs qui sont les premiers à profiter de cet excellent amorti signé La Boule Bleue.

Au niveau du vernis rose, cela change des couleurs sobres habituelles. Vous n’aurez plus besoin de stries ou de gravures pour repérer vos triplettes sur le terrain. Cela dit, vous pouvez toujours les personnaliser si vous le souhaitez. Cette teinte a également tendance à se matifier à l’usage, ce qui accentue la tenue en main. Au fur et à mesure que le temps passe, la couleur d’origine s’estompera pour laisser place à la couleur naturelle de l’acier carbone : le gris foncé.

Toutefois, pour éviter que l’acier carbone ne s’oxyde, un entretien régulier de la boule de pétanque s’impose. Un coup de chamoisine après chaque partie est donc nécessaire. Après un nettoyage à l’éponge humide, séchez vos triplettes. Une fois que ces dernières sont sèches, il suffit de passer de l’huile en spray sur toute la surface du produit et le tour est joué !