La boule prestige carbone 110 rose

  • Posted by: Nirina
  • Date:

Aujourd’hui, les fabricants se mettent aux boules colorées. Après la boule fuschia Iris de Boulenciel, nous retrouvons la boule prestige carbone 110 rose de la Boule Bleue. Cette dernière a un aspect très féminin. Néanmoins, si on la classe parmi les boules de compétition de la marque, elle a du potentiel.

Les caractéristiques de la prestige carbone 110 rose

On reconnaît les triplettes La Boule Bleue de par leur longévité. Le processus de fabrication des boules sollicite, en effet, l’utilisation d’un four spécial. On chauffe alors la prestige carbone 110 à 850 degrés avant de la tremper. Celle-ci a une finition vernie rose, ce qui lui donne un aspect girly. C’est une boule de haute qualité et qui est homologuée par la FFPJP.

Comme toutes les boules de la marque, celle-ci est proposée sous différents diamètres et poids. Le diamètre 71 mm se destine aux plus petites mains. D’autres préfèreront un modèle plus grand de 80 mm. Même chose pour le poids qui oscille entre 650 et 800 grammes. Nous avons ici une triplette très tendre de dureté 110 kg/mm2. À la vente, elle est livrée avec un coffret en bois, ce qui rend son transport très pratique.

Les points forts de la boule

Le côté tendre de la boule résulte d’un traitement anti-rebond prolongé sur un alliage d’aciers fins. Résultat, la prestige carbonne 110 rose ne rebondit que très peu. Les boulistes la qualifient même de boule au « top niveau ». Ce sont les tireurs qui sont les premiers à profiter de cet excellent amorti.

Au niveau du rose, cela change des couleurs sobres habituelles. Vous n’aurez plus besoin de stries ou de gravures pour repérer vos triplettes sur le terrain. Cela dit, vous pouvez toujours les personnaliser si vous le souhaitez. Cette teinte a également tendance à se matifier à l’usage, ce qui accentue la tenue en main.

Toutefois, pour éviter que l’acier carbone ne s’oxyde, un entretien régulier de la boule s’impose. Un coup de chamoisine après chaque partie est nécessaire. Après un nettoyage à l’éponge humide, séchez vos triplettes. Une fois sèches, il suffit de passer de l’huile en spray et le tour est joué !