You are currently viewing La boule Vénus Carbone de Boulenciel

La boule Vénus Carbone de Boulenciel

La boule Vénus Carbone fait partie des boules de compétitions de la marque Boulenciel. Cette triplette haut de gamme est réputée pour son aspect anti-rebond. Elle est homologuée FIPJP.

Les caractéristiques de la Vénus Carbone

Comme son nom l’indique, la boule Vénus Carbone est faite à partir d’acier carbone. C’est un modèle qui se décline en plusieurs diamètres, allant de 71 à 80 mm. Sur le marché, la boule de compétition Boulenciel bénéficie d’une finition de protection noire.

Bien que cette teinte s’atténue au fur et à mesure que les mènes s’enchaînent, cela ne déteint pas sur le côté haut de gamme du produit. Avec une dureté de 110 kg/mm2, la boule reste très tendre. Quant à sa longévité, elle, est modérée. Enfin, elle est livrée dans une boîte en carton à l’achat.

Pourquoi choisir cette boule ?

La technologie utilisée dans la conception de la Vénus Carbone profère à la boule une bonne tenue en main. C’est agréable au toucher et on le sent dès le premier contact. Ce process est également à l’origine de la durée de vie prolongée de la triplette qui bénéficie d’une garantie de 2 ans.

Même en sol très dur, la boule tendre possède une bonne capacité d’amorti. Elle est alors idéale si vous voulez tirer au fer. Par ailleurs, les pointeurs qui aiment lancer haut leur boule l’apprécieront aussi. Ce modèle convient à tous les joueurs.

Comment entretenir la Vénus Carbone ?

L’acier carbone s’oxyde facilement. C’est pourquoi il est essentiel de l’entretenir après chaque partie de pétanque. Si vous êtes un bouliste occasionnel, pensez à sortir vos triplettes au moins une fois par mois pour les nettoyer.

Il suffit de les passer à la chiffonnette humide, les faire sécher puis appliquer un peu de vaseline. Pour finir, évitez de ranger vos boules à l’intérieur du coffre de votre voiture. La température à l’intérieur de la malle varie, ce qui entraîne la condensation donc la formation de rouille sur la Vénus Carbone.