You are currently viewing La star de la pétanque Diego Rizzi

La star de la pétanque Diego Rizzi

La star de la pétanque Diego Rizzi est un jeune bouliste italien. Il lance sa première boule à ses 3 ans avec son père et ses amis. Néanmoins, c’est à 13 ans qu’il commencera sa carrière. Né le 20 septembre 1994 à Bordighera, ce jeune et ambitieux pétanqueur décroche de nombreux trophées marquant ses exploits.

Le parcours du joueur de pétanque Diego Rizzi

La première initiation à la pétanque de Diego Rizzi a été faite par son père Roberto quand il avait 3 ans. À l’époque, il considérait déjà la discipline comme étant un sport, et non comme un simple moment de loisir et de détente. Le jeune homme s’entraînait souvent au boulodrome de son quartier en occupant le poste de tireur dans ses matchs.

Notons que son partenariat avec la marque arrêtée KTK lui a permis de devenir un bouliste semi-professionnel. Confiant de ses réalisations, il est aujourd’hui considéré comme un joueur de haut niveau. Par ailleurs, le jeune droitier a évolué au sein de plusieurs clubs dont Roverino, Dlf Vintimille, Taggese, Biarese Demonte et San Giacomo Imperia. En 2019, l’Italien devient le nouvel ambassadeur de Boulenciel. En plus de profiter d’un sponsoring, l’enseigne crée une boule qui porte son nom : la boule Boulenciel Diego Rizzi.

Focus sur le palmarès de Diego Rizzi

De 2009 à 2011, Lalieno décroche deux fois le titre de champion du monde Junior. Cette période marque ainsi ses premières réussites. Il enchaîne les victoires collectives et individuelles en tant que bouliste. Ayant remporté 16 fois le Championnat d’Italie Jeune, il se fait petit à petit connaître par les fondus du cochonnet.

En 2012, le phénomène pétanque Diego Rizzi est vainqueur de plusieurs tournois. Il est champion d’Italie Tir de précision et Doublettes Mixtes. Il arrive même à obtenir, la même année, la médaille de Bronze C.d.M de Marseille. Ses performances sur le terrain lui donnent une poussée énorme sur sa carrière. Figurant actuellement parmi les pros, celui-ci ne cesse de progresser dans son jeu. En 2020, il remporte le titre de Champions d’Italie de Clubs pour la 6ᵉ fois.

Bien qu’il réalise des prouesses à la pétanque, Diego Rizzi trouve ses inspirations auprès de ses coéquipiers : Alessandro Basso, Gianluca Rattenni et Mattia Chiapello. C’est également un grand admirateur de Donato Goffredo, de Henri Lacroix ou de Dylan Rocher.

Le quotidien du joueur sponsorisé Boulenciel

L’ambassadeur Boulenciel confie qu’il n’a pas de routines particulières quant à ses entraînements. C’est un jeune homme de 27 ans qui exerce le métier de Barman, de serveur et aussi de bouliste. Célibataire, Diego affectionne tout particulièrement la pizza, la Socca niçoise ainsi que les plats de viande. En dehors du sport de boules, il aime jouer au football, au poker et à la belote.