Le club de pétanque de Bannalec se développe et accroît le nombre de ses licenciés

  • Posted by: Nirina
  • Date:

Dernièrement, des passionnés de la pétanque se sont rencontrés à Finistère où s’est déroulé l’assemblée générale du club de pétanque local de Bannalec. Les points abordés concernaient non seulement les nouveautés au sein du club, mais également les retours suite à la rencontre de Nationale 3.

C’est dans la salle Ti Laouen que tout s’est passé. Des passionnés de la pétanque ont cherché à assister à une AG. Il s’agit, plus précisément, du club de pétanque de Bannalec qui se situe en Finistère. Il faut noter que l’adjoint du maire actuel, Sylvain Dubreuil, a honoré de sa présence l’événement qui s’est tenu le troisième weekend du mois d’octobre.

Le nombre des licenciés à la hausse

76. Voici le nombre total de licenciés qui sont désormais affiliés au club de pétanque de Bannalec. Cela a été évoqué lors de l’assemblée générale qui a présidée par le président même du club : Didier Renevot. Celui-ci a, de ce pas, déclaré que l’effectif des pétanqueurs licenciés s’est stabilisé et a pu atteindre 76 licenciés en total. Parmi tous les joueurs sérieux, on retrouve « 14 femmes, dont deux minimes, un cadet et un junior ».

De plus, si l’on jetait un œil purement sportif, le club peut être fier de ses résultats annuels. Il faut noter qu’il dispose du « titre de championnes du Finistère dans la catégorie triplettes féminines ». Les noms cités lors de cet événement sont effectivement Sophie Pensec, Christine Caro et enfin, Magalie Guégen. Du côté de la doublette mixte, le club de Bannalec a été sacré vice-champion du Finistère en doublettes mixtes grâce aux prouesses de Sébastien Le Gleut et Estelle Rivière.

Des informations mises en exergue par le club de pétanque de Bannalec

L’événement s’est poursuivi par la présentation du bilan financier de l’entité par son actuelle trésorière, Christine Maurin. Puis vint le moment de l’annonce des plus grands programmes de la saison. Parmi ceux que les responsables du club soulignent, nous retrouvons par exemple le loto qui se tiendra le 10 février 2023. A cela viendra s’ajouter deux compétitions de pétanque : le challenge Pascal-Rostren en date du 29 juillet et le tournoi régional de la commune, en date du 2 septembre 2023.

Il faut noter que les membres du club Bannalec ont brillé de mille feux dernièrement. On notera la compétition en interne du samedi 22 octobre 2022. Si le concours a pu rassembler 25 prétendants au titre, c’est Bernard Fauglas qui finit par remporter le titre. Une deuxième édition de ce concours a eu lieu une semaine après, c’est-à-dire le samedi 29 octobre à partir de 14 heures. Bref, le club est véritablement en plein développement. Si vous êtes un adepte du sport de boule et que vous habitez la région, sachez que bénéficier de la licence du club est toujours envisageable.

N’oublions pas aussi de jeter un œil sur le championnat qui faisait se confronter des groupes de joueurs. Pour le cas de Bannalec 1, celui-ci a pu accueillir 8 clubs listés dans le groupe C. Cette Nationale 3 s’est déroulé dans le boulodrome de Quimperlé. En ce qui concerne Bannalec 2, celle-ci s’en sort victorieux dans la partie contre Combrit 2. L’équipe arrive à un score de 30 contre 6 lors du championnat départemental 1. Ce résultat est bon, mais ne permettra malheureusement pas au club de Bannelec de remporter la première position. Bannalec 2 devra alors se contenter de la troisième place.