Planète boules est le seul et unique magazine dédié à la pétanque au niveau national et international. Nombreux sont les adeptes et pratiquants de la pétanque dans toute la France ainsi que dans le monde entier. Afin d’informer les passionné(s) sur les nouveautés, ainsi que les actualités liées à la pétanque, Planète boules est une véritable référence. Voici le point sur ce célèbre média de presse.
Ce qu’il faut savoir sur le magazine Planète Boules
Le magazine Planète Boules accompagne fidèlement les boulistes passionnés, depuis près de 25 ans. C’est Monsieur Patrick Chalançon qui a porté le magazine Planète Boules en débutant sur la région Rhône-Alpes. Il faut dire qu’avec près de 300 000 licenciés, répartis dans plus de 6 000 clubs, le sport est fortement apprécié. De plus, c’est un partenaire de la F.F.P.J.P. en raison de la qualité du contenu, avec une publication trimestrielle.
Le premier objectif du magazine est de rester et tenir au courant de la moindre information sur la pétanque. D’une part, il vise aussi à valoriser et médiatiser la discipline. D’autre part, Planète Boules continue d’évoluer au fur et à mesure des années au rythme de la pétanque. En outre, depuis de nombreuses années, le magazine est présent sur les plus grands événements du sport pétanque en France comme l’étranger.
D’ailleurs, afin de s’adapter à l’évolution des différents supports de lecture, le magazine a fait peau neuve en 2018 avec une ouverture numérique. En plus de cela, il a arboré une nouvelle image avec une refonte graphique. À noter que plus de 2000 clubs affiliés à Planète Boules, ce qui facilite le regroupement d’information.
Un magazine qui s’adapte aux jeux et aux périodes
Il faut savoir qu’il est possible de trouver dans cette presse, consacrée uniquement à la pétanque et au jeu provençal :
- Des portraits de dirigeants, des articles sur des organisations de pétanque, des interviews et tout ce qui se rapporte à l’univers de la pétanque.
En outre, ce n’est pas un fait nouveau, la situation sanitaire actuelle a mis à l’arrêt toutes les activités sportives. Néanmoins, Planète Boules a veillé a publié sa 38ème édition, en respectant ses engagements avec ses partenaires officiels.
Finalement, vous pouvez vous abonner au magazine durant 1 an, pour 32 € en téléchargeant le bulletin d’abonnement en PDF qui se trouve sur le site.