You are currently viewing Le point sur les boules de pétanque KTK Orreza carbone blanche

Le point sur les boules de pétanque KTK Orreza carbone blanche

Les boules de pétanque du fabricant et de la marque KTK sont très appréciées des pétanqueurs. D’ailleurs, KTK a su démarquer dès son entrée sur le marché des boules. Cela à l’image de la KTK Orreza carbone blanche, une boule de pétanque en carbone de couleur blanche. Bien plus qu’une innovation, la KTK Orreza carbone se distingue grâce à ses qualités et son design. Ce qui nous a conduit à voir de plus près les détails de la boule, afin de mieux comprendre l’engouement autour de la boule. La suite dans les lignes suivantes.

Les caractéristiques de la KTK Orreza carbone blanche

Pour commencer, nous tenons à rappeler que KTK est à la fois un fabricant et une marque de boule de pétanque. Son intégration dans le cercle fermé des fabricants s’est faite en 2008 avec 3 modèles de boules à savoir : Aventure, Orezza et Grand soleil. Les modèles sont tous disponibles en acier et en carbone. Toutefois, les boules se distinguent par rapport à leur design et leur matière.

La triplette KTK Orreza carbone se différencie surtout par la matière de fabrication de la boule. En effet, la boule KTK Orreza carbone est issue d’une fabrication 100% française. C’est-à-dire qu’elle est dotée du savoir-faire et de la qualité des produits fabriqués en France. De plus, la KTK Orreza carbone est constitué de carbone blanc. Il s’agit d’une technologie propre à la marque.

D’une part, le modèle KTK Orreza carbone bénéficie d’un traitement spécifique pour protéger la boule contre la corrosion. D’autre part, comme toutes les boules du fabricant, la KTK Orreza carbone possède un bel équilibrage et un écart de dureté quasiment nul. C’est une boule unique en son genre.

Le signe le plus distinctif de la KTK Orreza carbone est qu’elle dispose d’un logo plus élaboré et plus reconnaissable par rapport au modèle aventure. La couleur de la boule quant à elle est en acier noir satiné. Par ailleurs, les gravures sont plus profondes avec 3 bras. À cet effet, les boules sont facilement reconnaissables sur les terrains.

Pour qui sont faites les KTK Orreza carbone ?

La pratique de la pétanque se joue en équipe, mais il ne faut pas oublier que chaque joueur possède un poste et un style précis.  Ainsi, en fonction du poste de chaque joueur, il convient d’avoir les boules adéquates.

L’une des avantages des boules KTK, c’est qu’elles s’adaptent à tous les types de terrain en raison des méthodes de fabrication. C’est le cas de la KTK Orreza carbone une boule de pétanque tendre, d’une dureté de 115 kg/mm². C’est donc une boule qui convient parfaitement aux tireurs. Mais, elles conviennent aussi à tous les joueurs de pétanque, qu’ils soient tireurpointeurmilieu.

Par ailleurs, ce sont des boules de compétition, homologuées par la FIPJP (Fédération Internationale de Pétanque et de Jeu Provençal). Elles sont parfaitement adaptées pour les concours et les compétitions officielles.

À l’achat de la triplette, il y a un but en buis et une chamoisine offerts. D’autre part, pour éviter toute trace de marquage à la livraison, les boules KTK peut être individuellement emballées. Celles-ci se trouvent dans un sachet avec de l’huile à l’intérieur, qu’il suffit par la suite d’essuyer avec une chamoisine.

Alors afin de donner satisfaction aux boulistes, les boules de pétanque KTK Orezza carbone blanche sont disponibles sur Pétanque Web. Elles sont accessibles au prix de 185 euros. Ce prix comprend, 1 but en buis et 1 chamoisine offerts. En outre, la triplette est personnalisable, pour ajouter une touche de fantaisie sans que cela altère les boules.

Enfin, la triplette est personnalisable et éligible au paiement en plusieurs fois à savoir en 2 fois par carte bancaire et 4 fois via Paypal.

Nos conseils pour entretenir la boule de compétition

Il faut savoir que les boules de pétanque de la KTK Orezza carbone est fabriquée à partir de carbone blanche. Même s’il s’agit d’une matière noble, les boules n’échappent pas à l’oxydation et peuvent donc rouiller. Néanmoins, elles sont soumises à un traitement anticorrosion qui protège les boules lors de l’utilisation.

Enfin, en ce qui concerne l’entretien de la boule, il est conseillé de graisser ou huiler les boules après chaque partie. Cela permet de garder une bonne longévité de la boule, mais il ne faut pas oublier que c’est une boule tendre. Ainsi, elle n’échappe à l’usure des coups.