MS STRA Acier Striée, une boule de pétanque faite pour durer

  • Posted by: Nirina
  • Date:

De nombreux facteurs pèsent sur la balance, lors du choix d’une boule de pétanque. Effectivement, chaque modèle possède ses caractéristiques, ses propres avantages mais également ses limites. Nous allons voir, dans cet article, les aspects et attributs de la boule MS STRA Acier Striée.

Comment se présente la boule MS STRA Acier Striée ?

La MS STRA Acier Striée fait partie de la fameuse gamme « Elite » de chez MS Pétanque. Sa dureté étant de 115 kg/mm2, il s’agit alors, en principe, d’une boule de pétanque demi-tendre. Toutefois, le fabricant annonce qu’elle possède les attributs d’une boule tendre.

Au niveau du matériau utilisé dans sa conception, cette boule est réalisée à partir de l’acier carbone. Puis, comme une grande majorité des boules MS, elle possède des nervures internes. Fidèle à la couleur naturelle de l’acier, la boule de pétanque fait l’objet d’une finition noire satinée à la vente. Elle est, par ailleurs, disponible en un seul modèle de stries.

Pourquoi investir dans cette boule de pétanque ?

Premier avantage de la MS STRA Acier Striée, c’est que cette boule de pétanque est faite pour perdurer dans le temps. Bien qu’il s’agisse d’une sphère en acier carbone, la longévité est convenable. Cela explique la garantie de 2 ans fournie par MS Pétanque. Bien sûr, cela dépendra aussi du fait que vous soyez un joueur d’occasion, modéré ou intensif.

Le deuxième attribut de cette triplette réside dans le fait qu’elle s’adapte à tous types de terrain. Que vous jouissiez sur un terrain plan ou accidenté, la réaction reste superbe, et ce, au point comme au tir. En ce sens, le striage qu’il y a à l’intérieur joue un rôle important puisqu’il améliore l’amorti de la boule lors de son impact au sol.

Grâce à ce modèle de boule de pétanque, vous pourrez réaliser de très belles portées hautes en plus de vos magnifiques tirs.