Passion Pétanque Française au service des pétanqueurs

  • Posted by: Nirina
  • Date:

 

 

 

Passion Pétanque Française est une association qui a été créée fin 2012. A l’époque, des individus partageant la passion de la pétanque se sont rassemblés. Ils ont ensuite décidé d’œuvrer pour le développement ainsi que la revitalisation de ce sport de haut niveau en France.

 

Focus sur la création et les objectifs de Passion Pétanque Française

La Passion Pétanque Française ou PPF est un organisme œuvrant dans l’intérêt de la pétanque ainsi que des boulistes français. En effet, deux réunions de présentation ont été tenues en présence de la FFPJP et de personnes influentes afin d’analyser la faisabilité du projet ainsi que son aboutissement.

Bien que la pétanque ait une grande audience au pays, elle n’est pas reconnue aux Jeux olympiques. Née de cette initiative, la PPF cherche principalement à promouvoir le côté professionnel de ce sport de boules. Celle-ci cherche également à élever la pétanque française à l’échelle internationale. Cette activité se doit alors d’être innovée puis moderniser afin d’attirer le maximum de monde.

 

Le circuit PPF, un premier projet révolutionnaire

Le circuit PPF est l’un des premiers projets signé Passion Pétanque Française. Diffusé sur Sport +, celui-ci a débuté les 13 et 14 décembre 2013. Cet événement s’est déroulé à Draguignan. Il a regroupé les 48 joueurs ayant eu les meilleurs résultats au cours de 11 internationaux. 16 équipes ont alors été récompensées d’une dotation s’élevant jusqu’à 25 200 €.

Côté spectateurs, plus de 700 personnes ont assisté aux prouesses de ces champions. La grande finale, qui est devenue ouverte aux jeunes femmes, a même permis à PPF TOUR de prendre son envol et de percuter la scène internationale. Plus tard, L’Équipe 21 et La Chaîne L’Équipe prennent le relais et rejoignent l’entité en tant que partenaires.

 

La revente de textiles et d’accessoires de pétanque

L’objectif principal de Passion Pétanque Française est de contribuer au développement de la pétanque, et ce, de toutes les manières possibles. Le site propose alors, dans sa boutique en ligne, des textiles et accessoires de pétanque de la marque Eldera.

Parmi les vêtements proposés, vous avez par exemple le polo Allure et le sweat col zippé Allure. Ces deux habits valent respectivement 23 euros et 30 euros TTC. Le premier est idéal en été tandis que le deuxième sera à privilégier dans les moments de fraîcheur. Enfin, pour le transport de votre matériel de pétanque, PPF affiche son petit sac Och’onnet et son sac Oche, tous deux à 21 euros.

 

Comment contacter Passion Pétanque Française ?

Vous cherchez à contacter PPF ? Sachez tout d’abord que cette structure dispose de deux locaux. Le siège social se trouve dans le Boulodrome Municipal Marcel Olivier au Stade Raoul Brulat ; Avenue des Vignerons – 83300 Draguignan (Var). Le siège administratif, lui, se situe au 34 Boulevard de la libération, 83600 FREJUS. Pour joindre le QG par téléphone, il vous suffira d’appeler au 07 66 48 53 50 ou encore d’envoyer un mail à l’adresse suivante : ppfcomm@gmail.com.