You are currently viewing Philippe Suchaud, un mordu de l’Obut ATX

Philippe Suchaud, un mordu de l’Obut ATX

Philippe Suchaud et la boule Obut ATX

Chaque joueur de pétanque professionnel possède une sorte de boule fétiche. Ici, c’est la boule Obut ATX qui a su séduire Suchaud. Certes, le fait qu’Obut soit son sponsors y est pour quelque chose. Néanmoins, si ce dernier utilise cette triplette dans tous ses jeux, c’est que celle-ci procure certainement les sensations, le confort et le rebond qu’il recherche.

En ce sens, les préférences du sportif portent sur le modèle 72 mm 700 g. Il apprécie vraisemblablement les boules de petit diamètre. Philippe Suchaud prend la peine de changer ses boules tous les ans, et ce, malgré la garantie de 3 ans proposée par son fabricant.

Profitez de l’offre promotionnelle de chez Petanque Web pour acquérir des triplettes Obut ATX. En tapant le code promo « KTKFAC8 », vous obtiendrez une réduction de 8 %. Cela vaut aussi pour les autres boules équivalentes aux boules KTK.

L’Obut ATX est considérée comme étant l’une des meilleures boules au monde. Malgré un prix de 298,50 euros, la Rolls affiche une qualité haut de gamme. De nombreux joueurs professionnels ne peuvent d’ailleurs pas s’en passer. C’est le cas de Philippe Suchaud, un tireur exceptionnel à la pétanque.

Qui est Philippe Suchaud ?

Philippe Suchaud est né le 10 décembre 1970. Il est reconnu dans le monde entier pour avoir été 13 fois sacré Champion du Monde dans sa discipline : la pétanque. De nature très discrète, il habite aujourd’hui à Cosne-d’Allier avec sa femme et ses deux enfants. Bien qu’il ait bien aimé vivre de sa passion, il exerce le métier d’ouvrier au sein du groupe Bigard qui est une entreprise agroalimentaire.

Le tireur a découvert le monde de la pétanque lorsqu’il avait 12 ans. Jusqu’à ses 30 ans, il s’est entraîné au moins 4 heures par jour afin d’atteindre la catégorie des élites. Ce joueur remarquable a d’ailleurs évolué au sein plusieurs clubs dont le club de Cosne-d’Allier. Il a aussi grossi les rangs des Marais de Montluçon, du Duc de Nice, de Dreux pour finir dans le club d’Arlanc. Aujourd’hui, il existe même un club qui s’intitule « Les amis de Philipe Suchaud ». Surprenant, non ?

Son premier championnat du monde en doublette remonte en 1995 à Anneçy. Depuis, la carrière de cet utilisateur d’Obut ATX s’est remplie de victoires. De champion du monde à champion d’Europe, il excelle dans les Masters en pétanque, la coupe d’Europe des clubs sans oublier les championnats de France où il compte, à ce jour, 52 qualifications.