You are currently viewing Un jeune allemand remporte les Championnats d’Europe Jeunes de pétanque 2022

Un jeune allemand remporte les Championnats d’Europe Jeunes de pétanque 2022

A seulement 17 ans, Justin Neu commence à faire parler de lui en France, et bien sûr, dans son pays qu’est l’Allemagne. En effet, c’est l’heureux vainqueur des Championnats d’Europe Jeunes de pétanque catégorie espoir masculin de cette année. Avec ses triplettes de boules Oddeka Zeus Inox, le jeune bouliste fait preuve de rigueur lors de cette compétition. Des prouesses qui sont saluées par tous les joueurs de pétanque professionnels.

Bref résumé des Championnats d’Europe Jeunes 2022

Cette année, les organisateurs ont choisi le 6 au 9 octobre pour mettre en œuvre les Championnats d’Europe Jeunes. Pour ce faire, ils ont opté pour une autre petite ville d’Espagne : Palma de Majorque. Cet événement est tant attendu par les jeunes boulistes d’Europe. Il faut noter qu’on retrouve deux catégories bien distinctes : celle des juniors (16-18 ans) et celle des espoirs (18-22 ans).

Cette fois-ci, on ne verra pas de partie de pétanque mixte. Le comité a décidé de séparer les filles et les garçons. Puis, c’est tout de même la première fois qu’une compétition féminine est organisée dans ce concours. Malgré le nombre inférieur des participantes, cela ne décourage pas les organisateurs.

Bien que chaque catégorie dispose de son vainqueur, notre intérêt se portera aujourd’hui sur Justin Neu.

Il s’agit d’un jeune bouliste allemand qui a démontré son talent et ses compétences à la pétanque dans la catégorie espoir masculin. On salue sa dextérité, mais surtout son audace à vouloir mettre en avant des boules de pétanque qui ont fait récemment leur entrée dans l’univers de la compétition. Ce sont les Oddeka Zeus Inox.

 

Focus sur le palmarès de notre petit champion

On peut dire que Justin Neu joue à la pétanque depuis tout petit. Cela dit, il a particulièrement brillé lors des derniers événements à Majorque. Fier de ses couleurs, il met en avant la ville de Sarrebruck, mais aussi son club d’origine qui est le FV Diefflen. Puis, il faut noter que ce n’est pas sa première victoire dans l’univers de la pétanque.

En 2019, il commence à enchaîner les réussites en s’accaparant des titres suivants : 5e place au 2019 Shooter jeunesse, vice-champion à la Coupe des Nations Jeunes 2019, DM championne des jeunes en ponte 2019 ou encore Tireur champion jeunesse DM 2019. Son parcours se poursuit et en 2021, il arrive à la 5e place aux championnats du monde de pétanque de Santa Susanna. Quant à sa victoire aux Championnats d’Europe Jeunes, ce n’est en rien un aboutissement mais plutôt le commencement de son parcours dans la cour des grands.

Justin Neu ose les Oddeka Zeus aux Championnats d’Europe des Jeunes

Visiblement, les Oddeka Zeus Inox ont porté chance à notre bouliste qui vient de Sarrebruck en Allemagne. En effet, avec ses triplettes Oddeka au diamètre 73 et poids 680, il a su dévaliser chacune des parties qui lui a été imposée. Puis, il faut avouer que ce n’est pas le seul joueur à être tombé sous le charme de ces boules de compétition très tendre. Depuis sa mise en vente sur le marché jusqu’à maintenant, les retours sont positifs en ce qui concerne les triplettes de boules Oddeka Zeus Carbone et Oddeka Zeus Inox.

On peut effectivement affirmer que la tendreté dont elles font preuve permettent une bonne gestion du jeu. Cela évite d’avoir de mauvaises surprises sur un terrain de pétanque. Ainsi, en plus des tireurs, nous avons aussi quelques pointeurs qui arrivent, sans trop de mal, à la dompter. En tout cas, si ces boules de pétanque 100 % made in France vous intéressent, rendez-vous sur le site Oddeka ou sur la plateforme d’un de ses partenaires Pétanque web et Pétanque Longue.