Un projet de boulodrome abouti et inauguré à Limerzel

  • Posted by: Nirina
  • Date:

Pour la ville de Limerzel, l’année 2023 est symbolique. Du moins, c’est ce qu’a fait paraître le long discours du maire de la ville, Serge Lubert, le vendredi 6 janvier dernier. En plus d’un bilan compilant les réalisations des trois dernières années, celui-ci ne manque pas de citer les projets à venir de la commune. Et ce n’est pas tout. On cite également l’inauguration d’un tout nouveau boulodrome dans cette petite ville du Morbihan. Cet événement ravit, à coup sûr, les amateurs de sports de boules comme la pétanque ou le jeu provençal.

Quoi de neuf à Limerzel en 2023 ?

Située en région de Bretagne, Limerzel est réputée pour être une petite ville inspirante et riche en histoire. De la fontaine sainte-marie à l’église de le guerno, plusieurs infrastructures donnent envie de découvrir la culture locale. Les travaux de la commune comptent ainsi beaucoup dans cette petite cité de 1343 habitants.

Comme chaque année, les vœux du maire pour 2023 ont été accueillis avec engouement. L’adoption de filets pare-ballons pour le terrain de foot communal, la mise en avant de l’éclairage solaire… il existe tant de réalisations, attendues depuis le commencement du mandat. L’élu évoque également l’amélioration du terrain de pétanque de la ville ou encore le projet boulodrome qui nous intéressera particulièrement dans cet article. Puis, il en profite aussi pour présenter toute l’équipe qui constitue la commune de Limerzel.

L’inauguration du nouveau boulodrome à pétanque

Une semaine après la prise de parole de Serge Lubert, la petite ville de Limerzel reste en émoi. En effet, le samedi 14 janvier a été inauguré une nouvelle infrastructure sportive. Il s’agit d’un boulodrome qui viendra s’ajouter au complexe sportif du stade de foot local. Le bâtiment serait alors une œuvre de 2022. « C’était un projet qui a nécessité une mûre réflexion », explique le maire de la ville.

Il faut noter que cet édifice est situé dans le stade même. Il complémentera les offres de jeux et de divertissements que l’on retrouve dans l’enceinte. Pour information, la bâtisse est construite en bois et admet trois terrains de pétanque. On espère ainsi qu’il participera au développement de la pétanque locale, représentée par l’association des boulistes qui compte, à ce jour, 25 membres dans ses rangs.

En ce qui concerne le budget alloué, le montant total du projet est estimé à 90 000 euros. Dans cette somme, la part de financement du conseil départemental s’élève à 23 220 euros. Il faut noter que les détails de l’intérieur du boulodrome ont été peaufinés par « les membres de l’association avec le concours des services techniques municipaux et l’aide de Questembert Communauté ». Il servira alors principalement de lieu d’entraînement pour le club. Cela dit, on entrevoit également la multiplication d’actions sociales. Pour ce faire, les cibles principales seront les enfants qui vont à l’école et ceux qui fréquentent les maisons de retraite dans le Rochefort-en-Terre.