Une nouvelle marque de boule : JPF Pétanque

Au fur et à mesure que l’univers de la pétanque se développe, de nouvelles marques arrivent aussi comme c’est le cas de la JPF Pétanque.

Le point sur JPF Pétanque

Si Obut reste le leader en termes de fabrication et distribution des boules de pétanque, certaine marque arrive à se démarquer. C’est le cas de JPF Pétanque, un jeune fabricant situé au 72, rue Chabran, 84300 Cavaillon, dans le Sud-est de la France.

En effet, JPF est un fabricant de boule de pétanque pour les compétitions, né en 2014. C’est-à-dire qu’il existe depuis une près de 15 ans. Jean-Pierre FENIELLO est le gérant de l’établissement.

Des activités annexes

Outre la fabrication et la vente de boule, JPF vend aussi des textiles, chaussures et accessoires de sport. En plus de cela, il propose aussi de séjours en Espagne.

La particularité de la boule de pétanque JPF

À l’heure, nous ne connaissons officiellement qu’une seule boule de pétanque du fabricant, la JPF en acier carbone de couleur noire. Le produit est disponible uniquement en version lisse avec les dimensions suivantes :

  • Diamètre : 71 à 75 mm
  • Poids : 680 à 700

Bien que le fabricant est considéré comme tout jeune, ses boules semblent dotées d’une excellente qualité. D’une part, le fabricant fait usage d’un procédé de fabrication particulier dans la conception des boules. Autrement dit, les boules de pétanque du fabricant sont assemblées entre elles avant d’être soudées. Grâce à cette procédure, la boule dispose d’une grande solidité.

JPF BOULE

Ensuite, le logo de la boule de pétanque JPF est une tête de lion, marqué sur la boule. Mais le plus important, c’est que la fabrication des boules est 100 % française.