Quelle est la boule de pétanque Boulenciel la plus prisée du web ?

  • Posted by: Nirina
  • Date:

Le fabricant de boule de pétanque Boulenciel est italien. En peu de temps seulement, celui-ci a réussi à se faire une place dans l’univers bouliste français. Bien que toutes ses boules sont homologuées par la FFPJP, certains modèles sont plus populaires que d’autres. C’est le cas, par exemple, de la triplette colorée Iris ou encore de la Diego Rizzi qui est une édition limitée.

Iris, une boule star chez Boulenciel

En 2017, une nouvelle triplette fait son apparition chez Boulenciel. Il s’agit de la boule de pétanque Iris. En plus de bénéficier d’une homologation de la FIPJP, cette boule de pétanque Boulenciel se démarque par ses touches colorées de part et d’autres de la sphère.

Ce produit nouvellement lancé n’a rien à envier aux précédents modèles. C’est une boule demi-tendre en acier inoxydable. Et comme il s’agit d’une production Boulenciel, on imagine déjà qu’elles sont parfaitement équilibrées. Sur le marché, ces triplettes sont disponibles de 71 à 79 mm de diamètre puis de 680 à 730 g de poids. Avec un fond gris clair, la couleur des points se décline en verts, bleus, noirs, roses ou fuchsias. Vous avez donc l’embarras du choix.

 

 

Dans la pratique, la boule de pétanque Iris est aussi efficace au tir comme au point. Il est vrai que neuve, elle a ce petit aspect glissant. Mais cette caractéristique s’estompe au fur et à mesure que vous jouez. Si vous êtes tireur, vous apprécierez très certainement le peu de recul qu’elle a. Si, par contre, vous êtes plus à l’aise au point, préférez les terrains lisses aux terrains caillouteux. C’est sur les terrains stables que la boule Iris est la plus efficace.

Un autre point à souligner, c’est que son amorti se bonifie avec la pratique. Enfin, si vous faites face à des picots de résines qui accrochent, ne vous inquiétez pas. Cela signifie tout simplement que votre boule de pétanque Boulenciel est en train de perdre son aspect neuf. Ces picots ne vous dérangeront pas bien longtemps. D’ailleurs, même si les petites cavités commencent à se ressentir lors de la prise en main, la sensation est loin d’être désagréable.

 

Une boule taillée pour le joueur italien Diego Rizzi

La boule de pétanque « RD by Diego Rizzi » est apparue deux ans après la fameuse Iris de Boulenciel. Pour faire effet auprès des adeptes de la marque, ce modèle a été produit en édition limitée. Étant donné que Diego Rizzi a une origine italienne, sa collaboration avec le fabricant est un petit clin d’œil à sa terre natale.

En ce qui est de la boule de pétanque, la sphère est fabriquée en acier carbone. A la sortie, Boulenciel les annonce très tendres donc avec une dureté de 110 kg / mm2. Contrairement à la Mars Inox ou à la Vénus Carbone, la boule RD n’est disponible qu’en deux diamètres : 73 et 74 mm. Aussi, seules des triplettes de 680 g, de 690 g et de 700 g ont été conçues.

L’avantage de cette boule Boulenciel, c’est qu’elle est extrêmement bien équilibrée que cela se ressent pendant le jeu. En effet, celle-ci file droit au sol. Ensuite, sa capacité à absorber les chocs est excellente. Bref, les pétanqueurs apprécient ses réactions au tir, mais également sa manière de s’écraser au point.