You are currently viewing Bruno Rocher, une pierre angulaire dans l’univers de la pétanque

Bruno Rocher, une pierre angulaire dans l’univers de la pétanque

Le nom Rocher est légendaire dans l’univers de la pétanque. En effet, de père en fils, le sport de boules est devenu une véritable institution familiale. Dans cet article, focalisons-nous sur Bruno Rocher, le père de famille qui a su transmettre sa passion aux siens.

Qui est Bruno Rocher ?

Face à la popularité de son fils, Dylan Rocher, le nom Bruno Rocher ne retentit plus autant qu’auparavant. Cela dit, il reste dans la course et poursuit ses prouesses en tant que bouliste professionnel.

Ayant célébré son 52 ème anniversaire le 14 mars dernier, ce joueur vit actuellement à la Guierche. C’est un agent dans la ville du Mans, un mari formidable mais surtout un père de 3 enfants qui sont Dylan, Gueven et Mendy. Hormis la pétanque qui pour lui est un sport très complet, il apprécie le jeu provençal et le footing du matin.

Quel est son parcours à la pétanque ?

Les parents de Bruno Rocher étaient, eux aussi, des pétanqueurs incontestés. C’est pourquoi notre droitier a commencé son initiation à l’âge de 7 ans. Ce sont ses parents qui l’ont poussé et soutenu, de sorte à ce qu’il suive la voie de son frère qui, dès lors, était déjà un habitué des concours.

Sa première victoire remonte en 1980 où, accompagné de son frère aîné, il triomphe au championnat de France catégorie cadet. Ensuite se poursuivent des victoires sur le plan régional et départemental. Néanmoins, c’est en 1997 qu’il émerge du lot, durant le championnat de France de tête-à-tête. Plutôt pointeur que tireur, Bruno appréhende en particulier les parties de pétanque hebdomadaires avec ses enfants.

Coup d’œil sur le palmarès de Bruno Rocher

Equipé de ses boules de pétanque Obut CX Cou de diamètre 73 mm et de poids 680 g, Bruno Rocher dispose dans son palmarès de 50 qualifications aux championnats de France. Accompagné de Bruno Le Boursicaud, il est champion de France en doublette en 2002 et 2005. Côté palmarès nationaux, il en a aussi à revendre. Le papa remporte par exemple le titre de “Vainqueur à Sablé/Sarthe, Espalion et Millau triplette » en 2017. Ses compétences ne se limitent pas au jeu. En 2006, il est effectivement sacré champion du monde en tant qu’entraîneur de l’équipe tricolore.

La conception de l’entreprise « Famille Rocher »

En 2010, les Rocher décident de faire un pas de plus dans l’univers pétanque. Ils ont créé une entreprise du nom de « Famille Rocher ». Adressée tout particulièrement aux supporters, cette boutique propose une gamme complète de produits de qualité. Vous y trouverez effectivement des boules de pétanque, des lignes de vêtements, des trophées ainsi que divers accessoires. Famille Rocher propose, par la même occasion, un service de personnalisation pour les éventuels intéressés.