You are currently viewing La boule Dylan Rocher mise à l’honneur

La boule Dylan Rocher mise à l’honneur

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:OBUT

Dylan Rocher est un bouliste professionnel français qui est né le 17 décembre 1991. Il est en couple avec Lucie Rousseaux, championne du Var doublette en 2014. Dans la vie, l’aîné de la famille Rocher travaille à Draguignan en tant qu’employé communal à la mairie. Mais nous le connaissons davantage en tant que champion du monde de tir de précison. Quelle boule Dylan Rocher utilise-t-il au boulodrome ? FAC fait le point sur l’une de ses triplettes emblématiques.

Le parcours du triple champion du monde

Ses débuts dans le monde bouliste remontent à ses trois ans. En 1994, Dylan Rocher commence aux jouer aux boules et découvre l’univers du sport-boules en compagnie de ses parents. À l’âge de six ans, il intègre un club de pétanque pour la première fois de sa vie. Dès lors, les terrains n’ont plus de secrets pour lui. En effet, il s’entraîne tous les mercredis et sa passion pour ce sport n’a cessé de grandir. Par ailleurs, il a pu évoluer au sein de plusieurs clubs de pétanque à savoir la SA Allones, le Club Rocher du Mans, le Duc de Nice ainsi que l’A. B. C.

Qui aurait pu prévoir que ce jeune garçon deviendrait une star des boulodromes ? Aujourd’hui, il intègre les plus grandes compétitions de la FFPIJ aux côté des légendes des jeux de boules. Il continue de briller sur les terrains de jeu en tant que tireur. Ainsi, il a mené son équipe à la victoire à plusieurs reprises grâce à ses tirs précis et contrôlés. Car il faut savoir une chose : chaque boule tirée de D.R. donne des sueurs froides à ses adversaires !

Le palmarès de Dylan Rocher

Le papa de la petite Maylie collectionne les titres, les médailles d’or et les trophées dans son palmarès. Malgré son jeune âge, il est nommé à trois reprises « champion du monde de pétanque ». En 2010, il arrive même à rafler 69 points à Millau dans le championnat du monde de tir de précision. Dylan Rocher a triomphé deux fois du Master’s, 6 fois du Championnat de France et 5 fois du Championnat d’Europe.

Aujourd’hui, il est suivi par des sponsors tels qu’Obut, Eldera, Harmonie Mutuelle, AnaHome Immobilier, ITB Charpente ou le groupe Maurin Ford. Bien qu’il ait réussi dans sa discipline, il reste admiratif face à la dextérité et au talent des pétanqueurs vétérans de l’ordre de son père Bruno Rocher, Philippe Quintais, David Le Dantec, Angélique Papon ou Philippe Suchaud. En somme, malgré son talent incontestable pour tirer, Dylan Rocher reste humble… C’est peut-être une clé de son succès et de son amélioration constante sur les terrains de boules, qui sait ?

Notez qu’à ce jour, des milliers d’amateurs de pétanque suivent les parties de boules de D.R. Il devient ainsi l’idole des jeunes espoirs, souhaitant répliquer ses exploits lors des tournois de la fédération française. Après tout, quel pétanqueur ne souhaite pas brandir le trophée tant convoité de champion des Masters, Champion de France ou même champion du monde ?

ATX Obut : La boule Dylan Rocher mise à l’honneur

Dans son jeu, Dylan Rocher se sert de la célèbre ATX Obut satinée dorée de 73 mm de diamètre et de 680 g de poids. Le rebond modéré de cette demi-tendre en fait une parfaite boule de pétanque pour tireur.

Néanmoins, la triplette reste polyvalente. Pour preuve, Rousseaux l’utilise aussi dans ses parties, et ce, malgré son poste de milieu. La femme de Dylan Rocher optera cependant pour un modèle plus lourd : une ATX 73 690 g. D’après la star du tir, « une boule est comme un gant de velours, elle doit parfaitement vous apporter confort lors de son maintien, et être résistante en fonction de votre temps de jeu. »

Pour tous vos achats de boules de compétition Obut ATX, Petanque Web vous fait profiter d’une réduction de 8 % sur le prix d’origine. Pour en bénéficier, vous n’aurez qu’à taper ce code promo : « KTKFAC8 » à la commande.

Cette offre est aussi valable pour les boules Obut Match +.