Dylan Rocher remporte, avec brio, le championnat du monde de pétanque 2021 dans la catégorie tir de précision.
Rappel sur le déroulement du championnat du monde de tir de précision homme
A titre de rappel, la compétition internationale a eu lieu du 12 au 21 novembre en Espagne, à Santa Susanna. Ce tournoi a vu s’affronter les joueurs de pétanque chevronnés, hommes et femmes, provenant des quatre coins du globe. Dans cet article, nous allons nous intéresser au championnat homme qui a débuté le jeudi 18 à 15 h 30 par les qualifications en tir de précision. La journée s’est ensuite achevée par les quarts de finale, toujours de tir de précision. Elle a vu s’opposer l’Italie à Madagascar, la Turquie à la Belgique, l’Espagne à la Tunisie et enfin, la Thaïlande à la France.
L’événement s’est poursuivi le samedi 20 novembre, tout d’abord avec les demi-finales à 21 heures. Quoique cette demi-finale n’ait duré que 45 minutes, les parties entre l’Italie et la Turquie puis l’Espagne et la France ont été un véritable délice pour les yeux des passionnés qui regardaient sur les lieux ou chez eux, via Web TV. Ces parties ont permis de voir émerger l’Italie, représentée par Diego Rizzi ainsi que la France et son joueur favori : Dylan Rocher. Une finale exceptionnelle qui a été remporté par l’Hexagone pour un score de 45 contre 40. Ce résultat permet donc à la France de préserver son titre mondial de champion au tir de précision.
Une compétition pas de tout repos pour le tireur français
Dès ses débuts, le championnat n’a pas ménagé notre jeune champion. En effet, son premier match contre Jesus Escacho, un tireur d’Espagne était mal engagé. Rappelons que ce joueur a démontré son talent tout au long du tournoi. Dylan Rocher était donc parmi les favoris du grand public et surtout en tête de liste pour aller en demi-finale. Il a fallu que Dylan s’équipe d’une force mentale au plus haut degré pour mener à bien sa mission. Sans cet esprit combatif de guerrier, il lui aurait été difficile de renverser l’élite espagnole de la pétanque.
Quant à la finale, celle-ci est loin d’avoir déçu les spectateurs. Le duel Rizzi-Rocher était comme un rêve pour de nombreux boulistes. Quoique l’Italien ait pris les devants avec sept points de plus, Dylan a su remonter la pente, les poings serrés. D’ailleurs, les choses ne s’améliorent pour lui que pendant le troisième atelier. Le fils Rocher remporte, en effet, quatorze points grâce à quatre frappes dont deux carreaux. Après des égalités, les champions se battent au coude à coude. La partie se conclut par une frappe de Dylan Rocher, ce qui lui fait remporter le titre de champion du monde de tir de précision 2021.
Qui est Dylan Rocher ?
Dylan Rocher est populaire dans l’univers de la pétanque française. Occupant le poste de tireur, ce mari et jeune papa de 30 ans est employé communal à la mairie de Draguignan. Premier fils de Bruno Rocher, un vétéran de la pétanque, celui-ci est initié depuis tout petit au sport de boules. Ce jeune prodige compte plus de 10 titres dans son palmarès. Il est 5 fois champion d’Europe, 2 fois champion aux Master’s, 6 fois champion de France et enfin, 4 fois champion du monde de tir de précision.