You are currently viewing La Boule Blanche : une marque qui a du potentiel

La Boule Blanche : une marque qui a du potentiel

La Boule Blanche est une toute nouvelle marque de boules de pétanque. Son apparition date de quelques temps avant l’émergence des nouvelles boules françaises Oddeka Zeus Inox et Zeus Carbone qui elles, datent de 2020. Comme cette dernière, l’enseigne conçoit des triplettes de boules destinées à la compétition. Ce sont des boules de pétanque qui ont leur réputation. En effet, malgré leur récence, elles sont aussi équilibrées que les triplettes de boules de la marque Boulenciel.

La Boule Blanche : une boule marocaine

Vous êtes un adepte de la pétanque en France ? Sachez que les produits signés La Boule Blanche existent sur le marché français depuis longtemps. Oui, c’est en 2016 que l’enseigne marocaine a su percer le marché de la pétanque française, au même titre que Toro Petank. Soulignons que cette marque se spécialise dans la fabrication de boules de compétition en acier carbone et inox. Celles-ci sont de conception marocaine et plus précisément, à Casablanca par une entreprise dénommée Decoltec. Cette entreprise affiche une forte notoriété sur place. Et bien que cette société n’ait pas entrepris de publicité sur Internet, ses boules en acier inoxydable et en acier carbone ont une reconnaissance internationale et jouissent d’une homologation par la FIPJP (Fédération International de Pétanque et Jeu Provençal). Une chose est sûre, c’est qu’elles ont du potentiel et ne déméritent pas par rapport aux triplettes de boules de chez Obut, Toro Petank, MS Pétanque, La Boule Bleue ou Futura Linéa.

Un procédé de fabrication efficace

Maintenance, place à la fabrication des boules. Les boules La Boule Blanche bénéficient d’un usinage tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Leur réalisation nécessite du savoir-faire, de la compétence, en plus d’une maîtrise de la technologie de pointe.

Le fait est qu’avant d’être soudées, les deux parties de la boule de pétanque en acier sont chanfreinées. Ce travail procure une sphéricité hors du commun. À cette technique s’ensuit un fignolage sablé, ce qui vous garantit le côté mat. Cette sobriété est, par ailleurs, très apprécié chez les joueurs de pétanque. Une telle finition permet effectivement d’avoir inévitablement une meilleure prise en main sur la triplette.

Des boules de pétanque polyvalentes

La Boule Blanche propose deux références en matière de boules de pétanque : la boule en inox et celle en acier carbone. Ces deux matières se déclinent en versions lisses et striées, un peu comme pour les Oddeka.

Les triplettes en inox s’adressent en principe aux joueurs polyvalents qui tiennent le poste de milieu. Toutefois, elles peuvent également convenir aux tireurs. Quant à La Boule Blanche Carbone, elle, séduit plus les pointeurs grâce à sa faculté à accrocher à la main et sur le terrain. Étant donné que c’est la sensation qui prime en pétanque, le choix d’une triplette de boules Toro Petank ou La Boule Blanche peut varier d’un individu à l’autre.

Une marque qui se veut professionnelle

Malgré ses 4 ans d’existence, La Boule Blanche demeure une jeune pousse dans l’univers de la pétanque. Néanmoins, elle commence à faire le tour des boulodromes français. On la retrouve même dans le jeu de quelques pétanqueurs licenciés français comme Alexis Sougnoux ou Belinda Bouleau. Ces deux professionnels en sont même les représentants dans tout l’Hexagone. Pour davantage d’informations, sachez que vous pouvez contacter l’entreprise Decoltec au numéro (212) 522 329 249.