La Super Inox 125 figure parmi les boules de compétitions de la marque La Boule Bleue. La triplette est facilement reconnaissable grâce à la couche de vernis gold qui lui sert de couverture. Quelles sont les spécificités de ce modèle ? Nous en parlons, ici.
Les caractéristiques de la Super Inox 125
La boule Super inox 125 est une boule demi-tendre. Avec une dureté de 125 kg/mm2, elle est fabriquée à partir d’acier inoxydable. Si à l’achat, elle peut présenter des traces, ne vous inquiétez pas. Elle reste toute autant qualitative d’où la garantie de 5 ans.
Sur le marché, la boule a un aspect bronze satiné. Elle se décline en plusieurs diamètres allant de 71 mm à 80 mm. Son poids, lui, varie entre 650 g et 800 g. Bien sûr, si votre choix se porte sur un diamètre supérieur ou égal à 76 mm, cela fera pas moins de 680 g. Enfin, la triplette sera mise dans une boîte en carton à la livraison.
Les points forts de la boule
Le travail de la Boule Bleue sur ce modèle Super Inox 125 est assez incroyable. C’est une triplette anti-rebond à la fois efficace et hautement performante. Vous aurez l’impression d’avoir une Obut RCX dans votre main sauf que là, la durabilité sera comparable à celle d’une ATX. Ce compromis entre boule tendre en extérieur et boule dure à l’intérieur offre un excellent amorti.
Ces spécificités font de la Super Inox 125 une boule extraordinaire pour le tir. L’équilibrage est bon. Par ailleurs, la texture de l’acier inoxydable est agréable au toucher. La boule glisse facilement et ne demande que très peu d’entretien. Le seul bémol, c’est que la teinte dorée disparaît au fur et à mesure que les parties s’enchaînent, laissant place à une couleur gris clair.
Pour finir, la Super Inox 125 de la Boule Bleue est étonnante. Certes, elle est très appréciée des tireurs. Toutefois, elle peut également être utilisée au point. Dans ce cas, le bouliste devra choisir un modèle avec stries, ces dernières, permettant à la boule de s’arrêter plus facilement.