Les 19e Championnats du Monde Triplettes Féminines de pétanque s’annoncent comme un événement sportif d’exception. Une belle occasion pour mettre en avant l’élite mondiale de cette discipline emblématique. Avec une histoire riche de compétition, ces championnats marquent une étape significative dans le monde de la pétanque féminine. Les meilleures équipes triplées se rassembleront pour rivaliser dans une compétition féroce, démontrant leur maîtrise du jeu et leur détermination à atteindre l’excellence. Au cœur de cet événement, la passion, le fair-play et le dépassement de soi se conjugueront pour offrir aux spectateurs un spectacle inoubliable, célébrant ainsi l’esprit de la pétanque à son apogée.
Les Championnats du Monde Triplettes Féminines
Historiquement, les Championnats du monde Triplettes Féminines de pétanque ont été disputés 18 fois depuis sa création. Comme pour d’autres compétitions sportives, les Championnats du Monde Triplettes Féminines sont organisés à intervalles réguliers. À noter que selon le règlement de la FIPJP, cette grande compétition de pétanque a lieu les années impaires. La 19e édition des Championnats du monde Triplettes Féminines se dérouleront du 22 au 26 novembre 2023 à l’Université de Bangkokthonburi à Bankgok (Thaïlande).
Pour rappel, les championnats du monde de pétanque, pour les Messieurs, vont se tenir à Cotonou au Bénin du 08 au 17 septembre 2023. Celles-ci comprennent les catégories suivantes : simples, doubles, mixtes, puis en tir de précision et triplettes. Les compétitions se dérouleront sur l’esplanade de l’Amazone, située en bord de mer. Mais également dans le quartier des ambassades et de la Présidence de la République.
D’une part, les Championnats du monde Triplettes Féminines offrent aux joueuses l’occasion de démontrer leurs compétences. D’autre part, ces championnats permettent aux meilleures équipes féminines de pétanque du monde de s’affronter. Cela tout en célébrant l’esprit de la compétition et de la camaraderie internationale. D’ailleurs, ces championnats sont une compétition sportive féminine à l’échelle internationale dans le domaine de la pétanque.
La présélection française en vue des prochains championnats du monde féminin dévoilée
Les Championnats du Monde Triplettes Féminines est n rendez-vous très important pour les Bleues. D’ailleurs, la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal a dévoilé sa présélection en vue de ces Mondiaux. On y retrouve près de huit joueuses telles qu’Audrey Bandiera, Nadège Baussian-Protat. Ou encore Charlotte Darodes, Nelly Peyre, Cindy Peyrot, Emma Picard, Alexia Pinto et Toréa Tairio.
Grâce à la saison actuelle, Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal, a pu voir évoluer les joueuses. Cela à travers grands rendez-vous que sont les Championnats de France, l’International d’Espalion ou l’International de Palavas. En effet, ces différentes épreuves ont permis de présélectionner huit filles en vue des Championnats du Monde.
En outre, l’équipe de France sera composée de quatre athlètes en novembre, selon les explications de David Le Dantec. Ce dernier est responsable du Collectif France Féminin. Toujours selon lui, le collectif France Féminin a pu effectuer un travail de qualité depuis plusieurs années. Ce qui permet donc de nombreuses possibilités pour définir la formation qui défendra les couleurs de la France en fin d’année. L’équipe définitive sera annoncée après les Championnats du Monde au Bénin qui se tiennent en septembre.