You are currently viewing National de pétanque de Brest : des élites du championnat d’Europe dans la liste ?

National de pétanque de Brest : des élites du championnat d’Europe dans la liste ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Uncategorized

Le National de Brest à la pétanque a débuté ce samedi 3 décembre. Parmi les intervenants, on remarque des joueurs titrés champions d’Europe.

La Team Pétank au grand complet ce samedi 3 décembre

Cindy Peyrot et Flavien Sauvage. Ces noms vous disent certainement quelque chose. Eh bien, ce sont des joueurs professionnels qui ont été connus lors des championnats d’Europe de pétanque. Ces deux pétanqueurs de renom ont décidé de porter haut les couleurs de l’équipe lorientaise Team Pétanque, aux côtés des 42 boulistes représentants de l’entité. Ils ont ainsi démontré leur talent lors du National de Brest du 3 décembre dernier.

Flavien Sauvage et Cindy Peyrot sont deux anciens champions de la pétanque en France. Ils ont ainsi décidé de quitter Lorient ce 2 décembre pour participer à une compétition de pétanque près de Brest. Il s’agit bien du National de Brest qui a eu lieu ce samedi 3 décembre 2022. Lors de ce concours, les deux joueurs lorientais ont arboré les couleurs de la Team Pétank. Il s’agit d’une équipe formée d’une quarantaine de joueurs de pétanque d’origine lorientaise. Cette Team Pétank est l’œuvre de Gildas Julé qui, bien qu’il soit de Morbihan, va grossir, lui aussi, les rangs de l’équipe. On retrouvera également un ex-champion du monde de la pétanque, à savoir Christian Andriantseheno, le prodige malgache du sport de boules.

Cindy Peyrot, vice-championne du monde de pétanque 2021

Le palmarès de Cindy Peyrot n’est pas méconnu dans le monde de la pétanque. Il faut noter que cette jeune femme a tout de même battu tout le monde lors des championnats d’Europe de pétanque de 2016. L’année dernière, elle est placée au second rang, comme vice-championne, toujours lors du Championnat du monde de triplette en Espagne. Provenant de Montpellier, celle-ci devient la remplaçante du double vainqueur des Masters, Mickaël Bonetto qui ne pouvait pas participer aux Championnats. C’est donc chez la gente masculine que notre joueuse de talent participera. Comme elle le dit si bien : « c’est un challenge, et d’ailleurs, c’est toujours bien de se mesurer à eux ».

Tout comme notre jeune Montpellieraine, Flavien Sauvage fait lui aussi partie de la partie. Tout simplement parce qu’on lui en a vanté les mérites, il est prêt à se lancer dans l’aventure au National de Brest. Pour rappel, celui-ci nous vient d’Angers. Il a eu sa licence de pétanque professionnelle à Mayenne, à Bonchamp. Celui-ci a ensuite participé au championnat d’Europe espoir qui s’est déroulé en Espagne le mois dernier. Compétition à laquelle il obtient le titre de champion.

C’est avec l’aide de Gildas Julé que les deux participants de la Team Pétank viendront défier tous les participants au National de pétanque de Brest. Notons que parmi les joueurs inscrits, on citera de grands noms, notamment Dylan Rocher qui est considéré comme le meilleur joueur du moment en France. En tout cas, cela ne suffit pas à démotiver Cindy Peyrot. « En tant que compétitrice, l’objectif c’est de gagner » dit-elle. « Au moins d’atteindre les huitièmes de finale, ce serait bien » ajoute notre joueuse de pétanque favorite.