Adeptes de sport de boules, vous voulez investir dans une nouvelle boule de pétanque ? Misez sur une valeur sûre en optant pour une boule de compétition Obut. De la fameuse Obut ATX à la boule Match+, toutes les triplettes de la marque Obut sont issues d’une fabrication 100 % française. Celles-ci sont conçues à une seule adresse : à l’usine de Saint-Bonnet-le-Château, et ce, depuis 1955. L’enseigne vient d’ailleurs de lancer un tout nouveau modèle : la boule Obut Superinox qui fera l’objet de notre article. Celle-ci est, pour le moment, disponible à l’usine, mais aussi dans les boutiques Obut à Vallauris et à Paris.
Obut s’apprête à surprendre les adeptes de pétanque en France
Depuis toujours, l’entreprise Obut enchaîne les succès grâce à ses boules de pétanque à la fois fiables et accessibles. Si auparavant, ses RCX étaient de véritables légendes sur les boulodromes, les deux boules de pétanque qui ont succédé ce modèle font aussi parler d’elles. L’Obut ATX est même le chouchou de nombreux boulistes professionnels de renom si l’on ne citait que le jeune Dylan Rocher. Quant à la RCC, elle a comme réputation d’être la boule de pétanque polyvalente par excellence dans la catégorie haut de gamme.
Bref, la ligne de produits Obut ne cesse de se développer, surprenant ainsi les fondus de la pétanque dans les quatre coins de la France. Aujourd’hui encore, les yeux de tous les passionnés de sport de boules sont rivés vers son tout nouveau produit : l’Obut Superinox. Sortie récemment, l’on s’attend à ce que cette nouvelle venue surprenne. Cette triplette est disponible sur le marché et notamment sur Pétanque web à un prix de 199,50 eur. Comme toutes les autres boules de compétition, vous obtiendrez une chiffonnette gratuite et un but en buis en les achetant, avec ou sans strie, sur le site.
Pour information, Pétanque web est une enseigne réputée dans la vente de triplettes de qualité. On soulignera qu’elle propose également des accessoires pétanque tels que la sacoche, le cercle pétanque ou l’aimant à boules. Même un service de personnalisation de boules d’occasion a été mis en place pour les adeptes de pétanque en France et dans le monde.
Focus sur le potentiel de la boule Obut Superinox
La fabrication de l’Obut Superinox relève d’une véritable adaptation fonctionnelle. Face à l’apparition des nouvelles marques de boules de pétanque, Obut souhaite effectivement démontrer qu’il est encore une référence en matière de boules de compétition. Certes, ses triplettes de boules sont loin d’être obsolètes. Néanmoins, cette entreprise tient à compléter sa gamme de produits pour offrir le meilleur aux boulistes passionnés de la pétanque.
En ce qui concerne les Superinox, celles-ci profitent d’une douceur inédite. Obut promet donc à ses clients une prise en main sensationnelle, confortable et surtout réussie du premier coup. Cette triplette est le fruit d’une technologie de pointe. Celle-ci est à l’origine d’un cadrage contrôlé, d’un équilibrage très correct et pour finir, d’un rebond limité. Cette dernière étant très agréable lors d’une partie de pétanque. D’ailleurs, vous pourrez vous faire un avis à la livraison.
Puis, sa matière est unique et fait l’objet d’une sélection rigoureuse. L’acier inoxydable participe à limiter le marquage qui apparaît à la surface des boules de pétanque SuperInox Obut. C’est une des caractéristiques qui assure une durée de vie élevée à la boule de pétanque inox. D’ailleurs, ceci est tout à fait normal pour une triplette qui vient d’être homologuée par la FFPJP (Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal) et garantie sur 3 ans par son fabricant.
Quelles sont les caractéristiques de cette triplette ?
Comme on l’a énoncé un peu plus haut, la triplette Obut Superinox est conçu avec une matière spéciale. Il s’agit de l’inox perfectionné, trempé et ensuite revenu. Cet acier inox garantit une dureté supérieure ou égale à 115 kg/mm2 à la boule de pétanque, la classant ainsi parmi les boules de pétanque demi-tendre, au même titre que les boules ATX ou Match IT d’Obut.
En apparence, la boule de pétanque arbore une finition satinée inox naturel. Bien que cette couche s’atténue à l’usage, vous ne verrez pas une différence flagrante du point de vue esthétique. Les modèles Obut Superinox destinés à la compétition et présentés dans les étalages de Pétanque web possèdent un diamètre variant de 72 mm à 76 mm. Le poids de la boule de compétition, lui, oscille entre 680 g et 730 g. A l’achat, le kit se compose de 3 boules de pétanque, un but, une housse en tissu ainsi qu’une carte de garantie qui sera à conserver précieusement. Le tout, emballé dans une boîte en carton de dimensions 84 x 89 x 248 mm, vous est proposé au prix de 199,50 eur TTC.
La triplette Obut Superinox a-t-elle besoin d’entretien ?
Selon Obut, même les boules en acier inox peuvent faire l’objet de traces d’oxydations. Bien que certains joueurs apprécient l’accroche que la rouille fournit, cela ne fait pas l’unanimité en France. D’ailleurs, une triplette de boules inox rouillée est toujours moins esthétique qu’une boule de compétition flambant neuf. Ainsi, l’enseigne recommande de nettoyer la boule de pétanque de dureté demi-tendre après chaque partie avec une chamoisine ou autres produits d’entretien. Si vous ne la sortez qu’occasionnellement, veillez à l’entretenir au moins une fois par mois. L’usage du produit d’entretien Obut sera un grand atout pour assurer à la boule de compétition inox brillance et longévité.