Zoom sur la Obut Match+

La Obut Match+, la boule type du tireur exigeant ou pour les pointeurs en “plombé“.

Présentation et caractéristiques de la boule Obut Match+

De fabrication 100 % française, la Obut Match+ est une boule appréciée des tireurs et pointeurs avertis. Il s’agit d’une boule demi-tendre en raison de la technologie d’amorti + propre à la marque. Sa conception atténue l’effet de résonance intérieure et l’effet du rebond. À noter que les boules Obut Match+ sont homologuées par la FFPJP.

La boule a une couleur noire satinée avec une finition “grenaillage doux“ qui permet une bonne accroche à la main. Le grenaillage doux est constitué par des micro-billes projetées sur la surface de la boule. Cette caractéristique de la boule, permet aux joueurs d’avoir une bonne accroche en main. Toutefois, cette couleur finie par s’atténuer au fur et à mesure des utilisations. Ainsi, pour préserver les boules, il est conseillé de les entretenir par huilage ou graissage après une partie de pétanque.

D’autre part, la boule est disponible dans les dimensions suivantes :

  • Diamètre : De 71 mm à 76 mm
  • Poids : De 680 gr à 730 gr

La Obut Match+ est disponible sur pétanque web pour 150 € TTC.

Les plus de la boule

La Obut Match+ possède une très bonne réaction au jeu avec une absence de recul au carreau. Avec la technologie acier dureté +, les boules sont résistantes tout en ayant le comportement d’une boule très tendre. Par conséquent, elle génère de faibles rebonds.

Cette boule est disponible en lisse (o strie) ou avec une strie. En outre, il est possible de personnaliser cette triplette grâce à la gravure. De cette façon, il sera plus facile pour les joueurs d’identifier leurs boules de pétanque sur le terrain.

Cette boule de pétanque Obut bénéficie également d’un excellent équilibrage contrôlé.