Zoom sur les partenaires de la FFPJP

  • Posted by: Nirina
  • Date:

La FFPJP permet à ses licenciés de bénéficier des avantages exclusifs auprès de ses collaborateurs. À l’heure actuelle, ces derniers sont au nombre de 16. Les partenaires de la FFPJP se composent de fabricants de boules, d’équipementiers, d’assureurs et bien d’autres spécialistes dans leurs domaines respectifs.

Des fabricants de boules haut de gamme

La Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal compte 3 marques parmi ses principaux partenaires. Le premier en liste est Obut qui est réputé pour ses triplettes à dureté +. Cette enseigne est historiquement associée aux événements officiels tels que la Pétanque Tour ou le Championnat de France.

Puis s’ensuit la MS Pétanque. Ce fabricant 100 % français se distingue par sa technique de forgeage, lui permettant de proposer des boules haut de gamme aux professionnels de la pétanque. Enfin, il y a Boulenciel, le leader italien que l’on reconnaît par l’équilibrage parfait de ses modèles.

Des distributeurs d’articles de pétanque

Des fournisseurs de matériels sportifs viennent également renforcer les rangs des partenaires de la FFPJP. UHL Sport est par exemple assigné au titre d’équipementier officiel des arbitres fédéraux ainsi que des équipes françaises jusqu’en 2021.

En dehors du professionnel allemand, l’on retrouve aussi « Chacun son But », « AJS Concept » et « JPF Pétanque ».  Si le premier est un expert dans la fabrication de cochonnet personnalisé artisanal, le deuxième se spécialise dans la production de textiles. Quant au dernier, lui, est un revendeur d’accessoires divers pour la pratique de la pétanque.

Les autres partenaires de la FFPJP

La Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal a conclu des partenariats avec d’autres professionnels à savoir :

  • Les Assurances MMA qui couvrent les 300 000 licenciés à la pétanque en France.
  • La chaîne « l’Equipe » qui est le diffuseur officiel de la fédération.
  • L’institution bancaire « CREDIT MUTUEL » qui a signé un partenariat avec la FFPJP jusqu’en 2021.
  • ODALYS qui est une solution d’hébergement en France et en Europe du Sud. Cette société octroie un rabais sur ses offres pour tous les titulaires d’une licence sportive en pétanque.
  • Le Groupe Maurin qui est un concessionnaire automobile Ford sis à Marseille.
  • Assoconnect, un spécialiste du logiciel. L’entreprise admet à tout club ou comité associé à la FFPJP une réduction de 30 % sur son abonnement.
  • King Matériaux qui est le principal fournisseur de sable des événements organisés par la fédération française de pétanque.
  • Vernière une eau minérale sans adjonction de gaz carbonique dans sa composition. C’est la boisson officielle de la FFPJP.
  • SMC2, le leader français de la construction d’édifices sport et loisirs.