La ATX d’Obut : la boule des champions

La ATX d’Obut fait sensation auprès des joueurs de pétanque. Produit du fabricant et leader français de la pétanque, la ATX d’Obut est perçu comme une Rolls-Royce des boules de pétanque.

Le point sur la ATX d’Obut

Premièrement, il faut savoir que la ATX d’Obut est une boule haut de gamme, en acier inoxydable. Connaissant la renommée de la marque Obut, la ATX est une fabrication 100 % française, gage de qualité, longévité et d’un savoir-faire. Au niveau de la couleur, la boule a une finition satinée dorée teinté dans la masse.

Deuxièmement, il s’agit d’une boule de pétanque demi-tendre (130 kg/mm²). À noter que cette caractéristique fait que c’est une boule polyvalente. C’est-à-dire qu’elle est adaptée sur tous les terrains, « au tir » comme « au point ».

Troisièmement, la matière de fabrication de la boule offre une agréable et facilité de prise en main pour le joueur. D’ailleurs, elle est disponible avec aucune (0) strie ou une (1) strie. Cependant, il est possible d’en faire une commande sur mesure chez le fabricant pour plus d’efficacité.

Une autre qualité de la ATX, c’est qu’elle est dotée d’un excellent équilibrage qui permet d’offrir une précision dans le jeu. D’une part, la triplette est homologuée par la FFPJP et garantie 3 ans par Obut. D’autre part, pour les férus de la boule l’avantage de la ATX, c’est qu’elle ne nécessite d’un entretien occasionnel. En outre, elle est personnalisable avec les caractères de votre choix pour un rendu unique et briller sur les terrains.

Dernier point essentiel non négligeable à retenir sur ce produit d’exception, c’est le jeu de 3 boules est résistant aux chocs. Donc les boules ne marquent pas trop, avec faible rebond lors des tirs.

La ATX d’obut entre les mains des joueurs d’excellence

En raison des différentes qualités de la ATX d’Obut, cette triplette fait de nombreux adeptes. Des joueurs occasionnels, aux joueurs professionnels la ATX plaît.

Par exemple, Philippe Suchaud 9 fois Champion du Monde joue toujours avec la même boule, l’ATX. Selon lui la boule répond bien sur tous les terrains, très bien équilibrée et excellente au tir. Il apprécie particulièrement la ATX car elle ne colle pas aux mains et son aspect brillant. Pour les dimensions, ils optent constamment pour un 72 mm.

Christian Fazzino, considéré comme le « joueur du siècle », quant à lui joue toujours avec les mêmes boules, des ATX. Toutefois, il change ses boules tous les ans en variant les dimensions (71- 73-75 mm) en fonction de ses besoins.

Enfin, Henri Lacroix, sept fois champion du monde, dix titres nationaux à pétanque et trois au jeu provençal a joué avec des ATX de 680 grammes et 74 de diamètre.

Pour conclure, il est évident que la grande majorité des champions qui jouent avec des ATX sont sponsorisés par la marque. Mais c’est la qualité remarquable de la boule qui séduit les joueurs. Vous pouvez retrouver ce produit sur Pétanque Web pour 285,00 € TTC avec à l’achat 1 but buis et 1 chamoisine Obut offerts. De plus, pour ce prix vous pourrez bénéficier de 23 points de fidélité, permettant un bon de réduction de 11,50 €.