Gros plan sur la boule de pétanque KTK Aventure inox

Pour les adeptes d’un bon lâché franc, la KTK Aventure inox est une boule idéale, notamment pour les tireurs. Toutefois, ce jeu de boules convient aussi aux points, car elle est polyvalente, autrement dit, c’est une excellente boule de pétanque. Le point sur cette petite merveille d’une très belle qualité.

Les alternatives de la KTK Aventure Inox

Comme dit plus haut, le fabricant KTK a procédé à une cessation d’activité qui est effective depuis décembre 2020. Afin de ne pas laisser les adeptes de la KTK Aventure inox dans la déception, notre partenaire Pétanque web dispose de diverses alternatives à la KTK Aventure Inox.

La première alternative à la KTK Aventure Inox est l’IT de MS Pétanque accessible à 255 euros. Puis il y a aussi la Venus Inox de Boulenciel au prix de 215 euros. Enfin, la LSX de MS Pétanque, disponible à 170 euros. Ces modèles alternatifs sont toutes des boules de compétition homologuée par la FIPJP. De plus, avec Pétanque web et Pétanque Longue, vous avez l’assurance de boules authentiques et de qualité.

Pour ce qui est de l’IT de MS Pétanque, c’est un modèle unique en son genre grâce à sa couleur. En effet, c’est la seule boule de pétanque en acier inoxydable de couleur noire. Ce design particulier est le fruit de la technologie et du développement du fabricant MS Pétanque. La IT de MS Pétanque est une boule de pétanque demi-tendre, avec une dureté de 120 kg/mm². En outre, la boule offre une très belle prise en main et d’un excellent équilibrage. Un peu plus légère que la KTK Orezza Inox, la IT de MS Pétanque est une excellente alternative. De plus, vous avez l’assurance d’un produit de qualité et de fabrication 100% française.

Ensuite, la MS LSX est une boule tendre de 115 Kg/mm² et convient donc parfaitement au poste de tireur. Concrètement, c’est la boule type du tireur par excellence, car en plus d’être tendre, elle est en inox. De plus, elle est capable de faire un bon nombre de carreaux. D’ailleurs, les tireurs retrouvent dans la MS LSX une agréable prise en main, parce que c’est une boule lisse. C’est une très bonne boule pour les amateurs d’inox lisse. À noter, le fabricant ne propose pas ce modèle avec des stries.

Puis il y a aussi la Venus Inox de Boulenciel une boule polyvalente, qui convient à la fois au tireur, au pointeur et au joueur du milieu. Ce modèle a la particularité d’être entièrement lisse avec une très bonne performance anti-rebond. Étant que c’est une boule en acier inoxydable, elle ne nécessite pas d’entretien particulier et dispose d’une bonne longévité.

Les spécificités de la KTK Aventure inox

Tout d’abord, la KTK Aventure inox est boule de pétanque issue de la célèbre marque française KTK. Il s’agit d’une boule en inox, qui ne rouille pas, garde une belle esthétique dans le temps. Autrement dit, c’est une boule dotée d’une excellente longévité. À noter cependant, que la marque n’existe plus, conduisant à une cessation de production du modèle.

La principale caractéristique du modèle réside dans la polyvalence de la boule. Avec une dureté de 125 kg/mm², la KTK Aventure inox est une boule demi-tendre. Elle convient particulièrement pour les tireurs, car elle offre une bonne prise en main. Puis, elle convient aux pointeurs, puisque la boule s’adapte parfaitement sur les terrains durs avec de faibles rebonds. Concrètement, la KTK Aventure Inox est une très bonne boule au point comme au tir.

D’une part, le jeu de 3 boules KTK Aventure Inox est une boule lisse. Toutefois, comme toutes les boules de la marque, la KTK Aventure Inox possède un design particulier. On peut voir sur une surface du produit le logo de la marque, évitant que la boule ne glisse en main. Ce qui offre donc un beau lâché franc. D’autre part, c’est une boule homologuée pour la compétition par la Fédération Internationale de Pétanque et de Jeu Provençal. D’ailleurs, elle dispose d’une garantie de deux ans. C’est-à-dire que c’est une boule autorisée pour les compétitions officielle de pétanque. Étant donné que c’est une boule de compétition, le modèle était disponible dans un poids variant de 680 g à 700 g. Tandis qu’au niveau du poids, la boule était accessible de 71 à 75 mm.

La KTK Aventure inox est une boule très appréciée pour son équilibrage et sa longévité. Comme toutes les boules KTK, ce modèle a une épaisseur de paroi régulière et dotée d’un traitement thermique et un refroidissement homogène. Cependant, force est de rappeler que malgré les particularités de l’Aventure inox, KTK ne produit plus depuis mars 2020. À la grande déception, de nombreux joueurs de pétanque, c’est désormais une boule arrêtée.

À titre d’information, Pétanque web est un revendeur de boules et accessoires pétanque en ligne. Mais ce spécialiste pétanque dispose également d’un magasin physique situé à Marseille dans le 15e arrondissement. Il s’agit de Pétanque Longue dont le siège se situe au 19 Rue Villa Oddo.

Et pour encore plus de satisfaction, la boutique en ligne vous offre 8 % de réduction pour tout achat d’alternative à la KTK Aventure Inox. Pour bénéficier de la réduction, n’hésitez pas à contacter les magasins au 04 86 68 40 61. L’équipe de ces spécialistes pétanque se feront un plaisir pour vous conseiller et vous aidez à trouver votre triplette idéale. Pour terminer, l’avantage d’acquérir vos triplettes alternatives à la KTK Aventure Inox chez Pétanque web, c’est la rapidité de la personnalisation. L’atelier de gravure se trouve au sein même de la boutique.