Le duel de boules Oddeka Zeus inox et Obut RCX

Pour trouver la triplette idéale, il convient toujours de faire un petit comparatif. À cet effet, nous avons préparé pour vous le duel des boules Oddeka Zeus Inox et Obut RCX. Si la première est toute jeune sur le marché des boules, la seconde quant à elle marque son retour. Les détails dans les lignes suivantes.

La Oddeka Zeus Inox

Pour commencer, la Oddeka Zeus Inox, date d’il a y un an. C’est-à-dire qu’elle est toute récente, mais elle fait déjà son petit effet, parmi les boulistes. Il s’agit d’une boule de pétanque en acier inoxydable, disponible uniquement en lisse pour le moment.

Ensuite, la particularité de la Oddeka Zeus Inox, c’est sa tendresse, car elle possède une dureté de 110 kg/mm². D’après les retours de ceux qui ont déjà eu l’occasion de jouer avec la Oddeka Zeus inox, la boule est aussi tendre que beurre. À noter que la tendresse de la boule n’influe en rien la qualité du produit, car elle est mise en vente avec une garantie de 2 ans.

Puis la Oddeka Zeus Inox une boule de pétanque homologuée par la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençale. Elle est donc parfaitement adaptée pour les compétitions. Ainsi, la Oddeka Zeus disposent de tous les critères nécessaires pour plaire à un joueur de pétanque.

Enfin, il faut savoir que la Oddeka Zeus Inox est issue d’une fabrication 100 % française. Elle est donc conçue avec la qualité, efficacité et savoir-faire français. D’ailleurs, la devise de la marque, c’est la pétanque de qualité. Pour les dimensions, la Oddeka Zeus inox est disponible en poids de 680 gr à 720 gr. Tandis que sur le diamètre, vous avez le choix entre 71 mm à 76 mm. Vous avez en conséquence le choix.

La RCX d’Obut

Le modèle RCX d’Obut est une boule de pétanque bien connue des pétanqueurs. En effet, il s’agit d’un produit qui a été fabriqué, puis arrêté par la marque. Mais la fin de l’année 2022, marque son grand retour.

La Obut RCX se distinguait pour son extérieur dur, mais avec un cœur tendre. Pour le retour de la RCX d’Obut, le leader des boules de pétanque a vu les choses en grand. Pour la relance de la boule de pétanque, c’est une concentrée de technologie. Cette fois-ci, la RCX d’Obut est en acier en inoxydable.

Il faut dire que la nouvelle RCX d’Obut une excellente capacité d’amorti. Cela grâce à la technologie Amorti+. Cette dernière consiste en un procédé unique au monde de “trempe“. Cela combiné à une utilisation d’acier à haute résilience interne. Puis avec cette technologie, l’effet de résonance interne de la RCX d’Obut est réduit.

Par ailleurs, le procédé de fabrication de la boule permet à la boule d’avoir un excellent équilibrage contrôlé. Au niveau du design, la boule est dotée d’une finition satinée inox naturel. Du côté des dimensions, la nouvelle RCX d’Obut sera disponible en diamètre 72 à 76 mm. Pour les poids, vous aurez le choix entre 680 à 710 grammes.

La Oddeka Zeux Inox et la Obut RCX à trouver chez Pétanque web

Maintenant, que vous connaissez les spécificités de la Oddeka Zeus Inox et Obut RCX, il ne vous reste plus qu’à choisir. Pour rappel, le choix d’une boule de pétanque dépend de votre poste de jeu et de vos besoins.

À juste titre, la boutique en ligne de Pétanque web met à votre disposition la Oddeka Zeus Inox et Obut RCX. En effet, Pétanque web est un spécialiste de la pétanque qui dispose d’une large gamme de boules de pétanque. Soit plus de 3500 triplettes en stock. Ce qui vous offre donc l’assurance d’un service de qualité et d’un large choix.

De plus, avec Pétanque web, la personnalisation de votre triplette est rapide. L’atelier de gravure se trouve au sein de sa boutique physique qui est Pétanque Longue. Cette dernière se trouve au 19 rue Villa Oddo, dans le 15e arrondissement de Marseille. Si vous souhaitez connaître la disponibilité des boules, n’hésitez pas nous contacter au 04 86 68 40 61.