Le point sur la boule Obut Soleil 110

Bien plus qu’une simple boule de pétanque, Obut Soleil 110 est une boule d’exception. En effet, c’est à la fois une boule historique, mais c’est également un produit de qualité. D’ailleurs, la Obut Soleil 110 est très appréciée auprès des pétanqueurs, tant elle brille sur les terrains. Que faut-il donc savoir sur la Obut Soleil 110 ? La réponse dans les lignes suivantes.

Les caractéristiques de la Obut Soleil 110

Tout d’abord, il faut savoir que la Obut Soleil 110 est unique en son genre. Cela en raison du fait que c’est une boule de pétanque avec un passé. C’est-à-dire que ce modèle n’a pas toujours été une propriété de la marque. Au début de son histoire, la Obut Soleil était une création de la marque Okaro. Cette dernière était aussi connue sous le nom Burkaro et qui à présent a disparu. Bien souvent d’ailleurs, la boule de pétanque Obut Soleil 110 est appelée la Okaro. C’est suite au rachat de l’entreprise Obut de la marque Okaro que la boule a été surnommée la Obut Soleil 110 et commercialisée par Obut.

D’une part, la Obut Soleil 110 la principale caractéristique de la boule vient de sa tendresse. La Obut Soleil 110 est une boule très tendre avec une dureté de 110 kg/mm². Cependant, la dureté de la boule n’altère en rien ses capacités, car la boule est fabriquée à partir d’une technologie de pointe. D’autre part, le produit est doté d’un bon équilibrage contrôlé.

En ce qui concerne la finition de la boule, elle possède une couleur satinée inox légèrement ambrée. Puis du côté du design, le modèle est disponible en strie 0 (lisse) ou strie 1. Enfin et surtout, c’est une boule de compétition homologuée par la FIPJP. Enfin, du côté des dimensions, la boule est disponible de 71 mm à 76 mm en diamètre. Tandis qu’au niveau du poids la boule est disponible de 650 gr à 730 gr.

Les plus de cette boule de pétanque

Le premier avantage de la Obut Soleil 110, c’est que c’est une boule de pétanque en acier inoxydable. Par conséquent, elle dispose d’une excellente longévité, car elle n’est pas soumise à la rouille. À l’usure, elle ne risque pas de s’oxyder. Toutefois, pour maintenir encore plus la longévité de la boule, il est conseillé de la nettoyer après chaque partie de pétanque ou de façon occasionnelle.

Deuxièmement, comme toutes les boules du fabricant, le modèle est fabriquée à 100 % en France. Plus précisément à Saint-Bonnet-le-château. Ainsi, c’est une très bonne boule de pétanque, dotée du savoir-français, gage de qualité. À savoir qu’en raison de sa dureté (tendre), cette boule offre l’avantage d’un faible rebond. En outre, la boule possède un excellent recul lors de tirs en plein fer. Elle s’adapte donc à tous les types de terrain.

Troisièmement, c’est un produit personnalisable. Autrement dit, il est possible de la graver avec les caractères de votre choix. Il peut s’agit d’un nom, d’un prénom ou des initiales pour pouvoir distinguer la triplette facilement sur les terrains. Point important, à l’achat, vous obtiendrez un jeu de trois boules de pétanque. La gravure se fera alors sur les trois boules, selon la gravure de votre choix.

Pour finir, vous pouvez vous procurer, cette triplette chez Pétanque web, notre site partenaire, pour la somme de 178,50 euros. Pour rappel, en passant votre commande avant 14 heures, vous pourrez recevoir votre triplette en 24 heures (* dans la limite des stocks disponibles). En prime, une chamoisine ainsi qu’un but homologué Obut est offerte à l’achat de ce jeu de trois boules. Pour toute autre information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la boutique en ligne par téléphone au 04 86 68 40 61.