All Star Mondial pétanque

Marseille se prépare pour accueillir les 60 ans du Mondial la Marseillaise

  • Posted by: Nirina
  • Date:

A Marseille, l’ambiance est à son comble. La ville se prépare, en effet, à accueillir le 61e Mondial La Marseillaise qui aura lieu au parc Borély et de part et d’autres de Marseille à partir du dimanche 3 juillet.

Le monde de la pétanque se prépare pour accueillir le 61e Mondial La Marseillaise

Dernièrement, une conférence a eu lieu à la tour La Marseillaise. L’atmosphère était bouillante et des joueurs de pétanque provenant des quatre coins du monde se sont empressés de s’inscrire au Mondial La Marseillaise de cette année.

Des équipes, provenant de tous les continents sont venus pour s’affronter lors de cette compétition internationale de la pétanque. Notons que tous aspirent à remporter le tournoi et revêtir le titre emblêmatique de champions. Bien sûr, vous verrez aussi des personnalités françaises de la pétanque comme Vigo Dubois, Lacroix, Robineau ou Dylan Rocher.

Comme chaque année, la fête sera au rendez-vous et la FFPJP s’attend à ce qu’il y ait 4 000 équipes participants en moyenne.

Où se jouera cette compétition ?

Pour l’occasion, la ville de Marseille s’est préparée. Ainsi, il existe au moins 2 000 terrains sur lesquels les joueurs pourront lancer leurs triplettes de boules durant cette compétition du 3 au 6 juillet. Dans la liste, il y a bien évidemment le Parc Borély, les plages du Prado, Septèmes-les-Vallons, Penne-sur-Huveaune et bien d’autres localisations encore. Ces terrains sont d’ores et déjà prêts à l’accueil des 13 000 pétanqueurs qui sont tant attendus cette saison.

Un Mondial La Marseillaise qui promet !

Alors que le tournoi n’a pas encore officiellement commencé, les nouvelles affluent dans l’univers de la pétanque. On sait, par exemple, qu’on retrouvera deux nouveaux noms lors des qualifications. De plus, Ludovic Montoro, Benji Renaud et Jean-Michel Puccinelli ne feront pas équipe ensemble. Selon ce dernier, les deux premiers ne seront pas dans la liste des joueurs cette année. Les raisons à cela sont personnelles, ajoute-t-il dans un message vidéo qui a été lancé lors de la conférence de presse qui a eu lieu au trentième étage de la Tour La Marseillaise.

Quant à Jean-Michel Puccinelli, il se trouve encore aux Masters aux Saintes-Maries-de-la-Maries. Rappelons que depuis 2018, il enchaîne les victoires. C’est donc une sorte d’hommes à abattre pour les challengers de cette année. Certes, l’absence de ses coéquipiers habituels pourrait impacter son jeu. Toutefois, il compte bien remporter la couronne une cinquième fois, avec ses nouveaux coéquipiers que sont Steeven Chapeland et Kevin Malbec.

En plus de ce nouveau trio, l’équipe de Philippe Quintais qui était demi-finalistes l’an passé fera aussi partie du jeu. Avec l’aide de Marc Tierno et Philippe Suchaud, ce pointeur compte bien triompher lors du Mondial La Marseillaise de cette saison. Et n’oublions pas l’équipe Dylan Rocher qui est composée du tireur en lui-même, d’Henri Lacroix et de Stéphane Robineau. Bien que les pronostics penchent pour ces joueurs d’exception, cela n’empêche pas les passionnés des quatre coins du monde de s’inviter aux compétitions.

Zoom sur le programme

Vendredi 1er juillet 2022 :

10h : coup d’envoi du Grand Prix féminin

14h30 : coup d’envoi du concours des jeunes

Samedi 2 juillet 2022 :

9h30 : suite du GP féminin et du concours des jeunes

Dimanche 3 juillet 2022 :

9h : coup d’envoi du Mondial La Marseillaise à pétanque

10h : finale du Grand Prix féminin

15h30 : finales des concours féminins

Lundi 4 juillet 2022 :

9h15-12h : 4e partie du Mondial puis cadrage

14h30-18h : 5e partie du Mondial La Marseillaise

Mardi 5 juillet 2022 :

9h15 : 32es de finale du Mondial

10h-18h : initiations à la pétanque

14h : 16es de finale du Mondial, puis 8es

14h-19h : Trophée des Médias

Mercredi 6 juillet 2022 :

9h15 : quarts de finale du Mondial

9h30-18h : challenge des entreprises

10h30-19h : handi-Mondial

14h : demi-finales du Mondial

18h : tir de précision

19h : finale handi-Mondial

20h30 : finale du Mondial La Marseillaise à pétanque