Le club de pétanque de Mansigné a fait honneur à la région de Sarthe dans le secteur de la pétanque. En effet, la petite équipe n’a pas ménagé ses efforts durant l’année 2022. Cela n’a pas laissé les responsables indifférents et a même été souligné lors de l’assemblée générale qui a eu lieu dans la ville en fin de l’année dernière. Grâce à ces aptitudes, la team a pu monter les échelons, jusqu’à aujourd’hui atteindre la deuxième division à la pétanque, et ce, sur le plan départemental.
Savez-vous que la fin d’année est toujours un moment fatidique pour les clubs de pétanque en France ? Tout comme ceux de Paris ou de Marseille, le club de pétanque de Mansigné a, lui aussi, tenu à organiser une AG. Cet événement de la fin 2022 a été présidé par Yannick Perdrieux.
Comment s’est déroulé l’AG du club de Mansigné ?
Durant la cérémonie, le président a établi son rapport annuel. En général, les résultats sont positifs au sein du club. Selon lui, « l’entité se porte superbement bien », et ce, comparé aux autres clubs de pétanque. Il souligne en particulier les prouesses du club l’été dernier. En effet, 849 doublettes ont honoré la compétition de leur présence. Par rapport aux chiffres de 2021, ceux de 2022 ont explosé. On souligne une augmentation de l’ordre de 276 équipes en tout.
Lors d’une AG, il convient de parler de tout, tant des choses positives que négatives. Le club regrette ainsi ces petits désagréments, bien qu’en général, les organisations ont été réussies. Parmi ces soucis à régler, on pourra citer l’éclairage au niveau des terrains de pétanque de Mansigné. Outre les affirmations du président, l’audience en a profité pour se renseigner sur les travaux de réhabilitation éventuels dont nécessite la buvette.
Une victoire complète face à Tuffé, Mamers, La Ferté-Bertrand et l’Anille-Braye
C’est durant le championnat des clubs que le club de Mansigné s’est le plus distingué. Cela s’est déroulé en septembre de l’année 2022. L’équipe mansignéenne, composée de Bruno Alusse, Anthony Langevin, Paul Jalber, Guy Souvré, Frédéric Vaidie, Joël Panchèvre et Benoist Dezecot a affiché de belles performances lors de cette compétition de pétanque à Champagné. Cela s’est, contre toute attente, soldé par des victoires face aux équipes respectives de Tuffé et de La Ferté-Bernand.
Les bonnes nouvelles se sont poursuivies en octobre, notamment face à Mamers à La Flèche et face à la Ferté-Bernand à l’Anille-Braye. Un tel succès a permis à l’équipe de Mansigné de terminer première au sein du groupe, ce qui n’est pas très surprenant avec cette série de triomphes. Celle-ci monte ainsi en deuxième division, au grand plaisir de Yannick Perdrieux, son président. Il est donc officiel que le club de Mansigné rejoigne la coupe de la Sarthe, mais plus important encore, la coupe de France à la pétanque.
Pétanque : Quoi de neuf à Mansigné ?
Bien que l’essor de l’équipe mansignéenne soit le point clé de cette AG, on évoquera également quelques mises au point durant la cérémonie. A ce titre, les licences doivent être retournées d’ici le 18 janvier 2023. Puis, il faut être âgé d’au moins 60 ans pour pouvoir participer aux concours vétérans de pétanque.