Quelle boule de pétanque choisir pour devenir tireur d’exception ?

Si l’on ne citait que Christian Fazzino ou Dylan Rocher, la France compte un grand nombre de tireurs d’exception. Et si vous étiez la prochaine relève ? Bien que vous soyez novice, sachez que ce sport demande patience, entraînement et discipline. En effet, il faut parfois des mois, voire des années pour mesurer son évolution à la pétanque. Sans patience, vous ne ferez pas long feu dans ce sport.

Les compétitions régionales et nationales, elles, sont un excellent moyen de repérer votre niveau. Exercez-vous régulièrement au lancer de boule afin d’améliorer votre jeu de tireur. Comme toute autre discipline sportive, la pétanque demande un entraînement de longue haleine. Soulignons toutefois qu’il existe des joueurs plus talentueux que d’autres. Tout comme Dylan Rocher, certains ne s’entraînent qu’une fois par semaine et finissent par afficher de bons résultats. D’autres ont moins d’affinité avec le sport de boules. Ils ont ainsi du mal à trouver leur poste de prédilection, même après des années de pratique.

Si vous vous considérez dans la seconde catégorie, mais que vous êtes passionné, ne baissez pas les bras. Trouvez plutôt la source du problème. Peut-être qu’à force d’entraînement intensif, la fatigue s’accumule, ce qui fausse vos mouvements de lancers. Certes, il est normal de vouloir accélérer l’apprentissage. Cependant, se reposer de temps en temps est bénéfique. Une autre possibilité est que vous ne possédez pas le matériel adéquat. En effet, une boule de loisir ne fera plus l’affaire pour un tireur, au fur et à mesure qu’il progresse dans son jeu. Commencez par investir dans une boule de compétition pour tireur. Sur Pétanque web, les prix varient de 141 euros pour une triplette MS 2110 à 230 euros pour une boule Oddeka Zeus Inox.

Top 3 des meilleures boules pour tireur chez Pétanque web ?

Vous sentez que vous êtes bon au tir mais vous ne savez pas quelle boule de pétanque acheter ? L’équipe Pétanque web est fière de vous présenter les boules de pétanque les plus appréciées chez les tireurs français. Chacune de ces triplettes respecte les normes de fabrication d’une boule homologuée FFPJP. En acier inox ou en acier carbone, elles ont été conçues pour s’adapter parfaitement à la main d’un tireur, et ce, quel que soit le type de terrain.

Les triplettes Oddeka Zeus Carbone et Zeus Inox

La marque Oddeka est très récente et ne se décline qu’en deux modèles : la Zeus Inox et la Zeus Carbone. A titre d’information, toutes deux sont des boules conçues pour le tir. Leur conception particulière favorise le lâcher de boule lors d’un tir de précision. Bref, chacune de ces triplettes incarne la boule pour tireur par excellence. Non seulement elles conviennent à tous types de sols, mais elles sont tellement tendres que beaucoup de joueurs assimilent cette tendresse à celle du beurre. Faible recul, bel équilibrage… les adeptes du tir auront de quoi optimiser leur performance sur le terrain.

Sur Pétanque web, les boules Zeus Carbone et Zeus Inox coûtent respectivement 195 et 230 euros. Il est à noter que le magasin possède un stock conséquent de ces triplettes. D’ailleurs, celle-ci propose une offre découverte qui vous fera profiter d’une réduction de 8 % sur vos achats de boules Oddeka. Il vous suffira d’insérer ce code promo à la commande : FACODK8.

 

Obut et sa boule tireur Match+

Obut match+

Cette boule de pétanque milieu de gamme est plébiscitée chez les boulistes professionnels. C’est une référence notamment chez les tireurs adeptes de la marque Obut. Issue d’un savoir-faire 100 % français, cette boule en acier carbone adopte le comportement d’une boule très tendre. Sa dureté laisse entendre néanmoins qu’il s’agit d’une boule de pétanque demi-tendre. Ce contraste est dû à l’amorti + dont bénéficie la boule de pétanque à la fabrication. Sur le site Pétanque web, l’Obut Match+ coûte 156 euros. Elle est éligible au paiement en deux fois par carte bancaire et au paiement en quatre fois via Paypal.

La boule MS 2110 pour tireur de MS Pétanque

Tout comme Obut, MS Pétanque est une enseigne à la française. C’est un fabricant qui se trouve à Nogent au département 52. Sa boule de pétanque la mieux vendue s’intitule MS 2110. C’est une boule pour tireur, dotée d’une propriété anti-rebond exceptionnelle. En plus de cette technique optimisant l’anti-rebond, la triplette de boule a fait l’objet d’un estampage de précision qui favorise l’absorption de l’énergie résultant d’un choc. Vendu à 141 euros la triplette, ce produit en carbone figure parmi les boules de pétanque au meilleur rapport qualité/prix qui existent.