La génération des nouveaux champions de pétanque assure la relève avec brio. Bien que le monde du sport en général et la pétanque soit en veille à cause de la situation sanitaire actuelle, on ne peut ignorer le palmarès des jeunes nouveaux champions de pétanque. C’est pour cette raison que nous allons vous présenter les nouveaux champions dans le domaine.
Une nouvelle ère avec les nouveaux champions de pétanque
Bien souvent, la pétanque est connue comme étant une activité de loisir. Toutefois, c’est aussi un sport qui regroupe de grands compétiteurs, tels les nouveaux champions de la pétanque. Auparavant, nous avons découvert la catégorie des seniors avec de grands noms qui ont marqué l’histoire de la pétanque.
Avec la médiatisation du sport, la volonté de la FIPJP et des différents acteurs pour une meilleure réglementation, la pétanque a le vent en poupe. D’ailleurs, la nouvelle génération ne passe pas inaperçue sur les différents tournois et compétitions officielles.
Les noms des nouveaux champions de pétanque
Sans conteste, Dylan Rocher, le pétanqueur français, quintuple champion du monde de pétanque est le premier nom cité. À noter qu’à 29 ans, il dispose à son actif de 51 qualifications aux championnats de France aussi bien chez les jeunes que chez les seniors. En outre, Dylan Rocher est considéré comme un des meilleurs pétanqueurs français et mondiaux. À titre indicatif, ce jeune professionnel de la pétanque a été 13 fois champion de France, 13 fois champion d’Europe, et 4 fois vainqueur de La Marseillaise à la pétanque.
Puis il y a aussi Diego Rizzi, jeune bouliste italien, né en Italie le 20 septembre 1994. Il a obtenu sa première licence à l’âge de 7 ans. Surnommé lalieno, ce surnom l’a suivi tout au long de sa carrière. Ce féru de la pétanque a été 2 fois champions d’Europe des clubs, puis il a aussi remporté 16 fois les championnats jeunes d’Italie et 17 fois les championnats seniors. Avec plusieurs autres victoires à son actif, lors des World Games il a obtenu le titre de co-détenteur du record du monde de tir de précision avec 67 points. En 2019, le multiple champion italien et spécialiste du tir devient un ambassadeur de la marque Boulenciel. Pour cette occasion, la marque a sorti, en édition limitée, une triplette au nom de Diego Rizzi qui est la Boulenciel RD by Rizzi Diego. Autant dire qu’il s’agit d’un joueur qui a un bel avenir.