Quelles sont les meilleures boules pour tireur, pointeur et milieu chez La Boule Bleue ?

  • Posted by: Nirina
  • Date:

La Boule Bleue est une marque vieille comme le monde. Connue pour ses boules de couleurs, elle reste une référence dans l’univers bouliste en France. Vous souhaitez miser sur cette enseigne pour vos boules de pétanque ? Nous vous dévoilons, les boules de pétanque les mieux notées pour tireur, pointeur et également milieu.

 

Focus sur les boules de pétanque La Boule Bleue proposées au tir

La Boule Bleue propose une panoplie de boules de pétanque pour tireurs. Toutes sont conçues dans un but : celui permettre à son utilisateur de tirer de la façon la plus efficace possible. En inox ou en acier carbone, ce sont des boules tendres voire très tendres. Leur particularité commune, c’est qu’elles possèdent la faculté d’atténuer l’onde de choc suite à un impact au sol. Bien sûr, certains modèles sont plus plébiscités que d’autres. C’est le cas, ici, des boules Prestige Carbone 110 et Prestige Inox 110.

La Prestige Carbone 110

Chez les tireurs, cette boule est réputée étant « la spécialiste des carreaux sur place ». Si on l’apprécie tant, c’est surtout dû au fait qu’elle ne rebondit que très peu. Détrompez-vous, cette spécificité n’est pas le résultat du hasard. Dans la conception de La Prestige Carbone 110, La Boule Bleue a effectivement procédé à un traitement anti-rebond prolongé, en plus d’un choix rigoureux sur la matière à travailler.

La Prestige Inox 110

Tout comme sa version en acier carbone, cette triplette jouit du même procédé de fabrication. Si vous souhaitez aller dans vos retranchements au tir, c’est le fleuron de la gamme. Elle a été élaborée de façon à ce que le lâcher de boule soit sensationnel. Le petit plus de la Prestige Inox 110, c’est qu’elle ne nécessite que très peu d’entretien comparé à son homologue en carbone.

 

Les meilleures boules de pétanque pour pointeurs chez La Boule Bleue

Si le duo Prestige 110 a su séduire de nombreux professionnels du tir, au point, le titre revient à la gamme Super 125 La Boule Bleue. En effet, ces deux triplettes sont capables de rouler sur une longue distance, vous permettant de vous placer le plus proche du but. Grâce à cette attitude sur le terrain, votre performance sera bien meilleure.

La Super Carbone 125

Cette boule de pétanque possède une caractéristique de boule tendre à l’extérieur et de boule dure à l’intérieur. Cela procure un excellent amorti, du moins, après que la boule soit lancée. Bien que certains tireurs et joueurs polyvalents s’approprient cette triplette dans leur jeu, ce sont les pointeurs qui en sont les plus heureux. En effet, l’accroche en main est superbe.

La Super Inox 125

Pareillement à la Super Carbone 125, cette boule de pétanque signée La Boule Bleue est plus ou moins polyvalente. Toutefois, les pointeurs ont remarqué qu’elle affichait une très bonne réaction au point. Le traitement anti-rebond, son revêtement bronzé satiné… Bref, sur cette Super Inox 125, tout a été pensé pour satisfaire l’exigence d’un professionnel à la pétanque.

 

La Boule Bleue Inox 120, la boule polyvalente par excellence

Vous débutez à la pétanque et vous cherchez une triplette pour milieu de la marque La Boule Bleue ? Choisissez La Boule Bleue Inox 120. Toujours d’une belle présentation satinée, c’est une demi-tendre qui n’a rien à envier à la MS 2110 de MS Pétanque ou même à l’ATX d’Obut.

Pour une première boule, c’est l’idéal puisqu’elle va vous permettre de réveiller le tireur, le pointeur ou encore le milieu qui sommeille. Que vous soyez un joueur pro ou un pétanqueur d’occasion, vous avez l’assurance de pouvoir jouer avec durant des années d’affilée. Cette boule possède effectivement une grande longévité, d’où la garantie de 5 ans offerte par la marque.

Sur le plan pratique, cette boule polyvalente est efficace aussi bien sur un terrain souple que caillouteux. Alors que sa finition permet un lâcher agréable, elle est aussi prisée par les pointeurs sur les sols durs.