A quoi sert Linkedin?

LinkedIn est un réseau social créé en 2003. Il appartient au groupe Microsoft et est considéré comme le plus grand réseau social professionnel au monde. Son but est de faciliter le réseautage des professionnels pour établir et développer, embaucher et recruter.

A quoi sert Linkedin?

Atteindre les objectifs

Les objectifs varient d’une personne à l’autre et dépendent également de l’environnement d’exploitation. Certaines personnes utilisent LinkedIn pour le marketing, le recrutement et le développement commercial. D’autres viennent parfois pour trouver des emplois, des fournisseurs ou des partenaires. En ajustant votre profil, votre réseau et vos activités sur LinkedIn, vous pouvez atteindre vos objectifs commerciaux.

Mettre en valeur votre expertise

Développez votre expérience et vos compétences LinkedIn est une plateforme de réseau professionnel dédiée. En élargissant le réseau, vous pouvez gagner la confiance de partenaires, de clients et de clients potentiels. C’est une plateforme où vous pouvez prendre soin de votre marque personnelle et améliorer vos talents et vos réalisations professionnelles.

 

Rechercher de clients

La nouvelle interface LinkedIn rend votre moteur de recherche plus puissant. Avec cette sélection, vous pouvez trouver les futurs clients qui correspondent le mieux à votre demande. Vous pouvez également optimiser la base de données en important des e-mails, des numéros de téléphone et d’autres informations de vos contacts.

 

Améliorer le référencement

Grâce à LinkedIn, vous pouvez améliorer votre classement sur Google. Tout comme la recherche de votre site Web avec des mots-clés, utilisez Linkedin pour optimiser. Ajoutez des mots-clés à votre contenu et à votre profil en fonction de votre CV, de vos compétences, de votre position actuelle, puis renvoyez vers votre site Web.

 

Recruter

Le recrutement de LinkedIn doit attirer les talents pour fonctionner. Par rapport aux CV et lettres de motivation classiques, le processus de recrutement sur LinkedIn est très différent. Tout d’abord, on note la disponibilité instantanée, ce qui signifie que le candidat examinera certaines informations avant de postuler, et si le recruteur affiche son profil et la page de l’entreprise en même temps, le contenu dégage une forte valeur, vous avez donc une chance d’obtenir des données personnelles sérieuses, concentrez-vous sur la valeur de votre structure.

 

LinkedIn est un réseau social qui fournit une mine de ressources aux professionnels qui souhaitent gérer leur présence en ligne et étendre leur réseau. Si vous n’avez pas de site Web, mais que vous souhaitez y développer votre activité, cela peut être un outil indispensable.Aujourd’hui, Il a maintenu et consolidé sa position de leader mondial du développement de réseaux professionnels.